Tour des îles Lofoten en Norvège, en kayak de mer au départ de l’île de Vaeroy

0
926

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Thierry qui nous partage son en kayak de mer autour des îles Lofoten.

Voici une présentation du Tour des îles Lofoten en , en kayak de mer au départ de l’île de Vaeroy.

lofoten

Qui êtes-vous ?

Thierry Cunibil, 44ans, ingénieur technico commercial, ancien sportive de haut niveau en kayak de rivière, puis reconverti dans les raids multisports (Raid Gauloise, Patagonia expedition race…). Je pratique régulièrement le kayak de rivière, l’, l’ et le ski de randonnée.

Pourquoi une telle ?

Depuis que j’ai mis un terme à ma carrière de compétiteur, j’ai eu envie de pouvoir profiter de toutes ces expériences acquises pour pouvoir voler de mes propres ailes. Le tour des îles Lofoten est une étape pour mes aventures futur, car dans ce type d’ il ne faut pas laisser la place au hasard. Il est important de ne pas brûler les étapes. J’ai commencé par la cote Ouest de la , puis le Sud Ouest de la Crête et cet été, le tour des îles Lofoten. Mon but l’an prochain sera d’aller naviguer parmi les icebergs sur la cote Est du Groenland. Et mon objectif ultime est de pouvoir faire le tour de la Georgie du Sud.

Quelques anecdotes ?

Lorsque j’ai rencontré un Norvégien au Sommet de l’Himmelstrauden en lui racontant mon parcours et ma du Malstroem (un courant marin très puissant) qu’il a crié en faisant un signe de croix comme si je venais de réaliser l’impossible!

Ou, quand après 4 h de navigation dans le froid, le vent, la pluie et des creux de 2m de haut, je met pied à terre dans un village de pécheur qui paraissait vide, mais qui en réalité était une attraction touristique et je me suis retrouver au milieu des groupes d’asiatiques et autres touristes avec ma tenue de kayak en train de faire l’attraction, qui visible les séduisaient plus que le village lui même. A ce moment, j’ai vraiment pris conscience de toute la dimension de ce que je vivais.

Une conclusion ?

Un bilan très positif, quelque petits réglages a revoir sur ma préparation et mon alimentation. C’était une très bonne expérience pour mes futurs objectifs.

Vidéo de l’

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires