L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast)

0
4476

L’échappée, La France en diagonale et à vélo est un livre de Stéphane Dugast.

Reporter indépendant et cycliste amateur, Stéphane Dugast a traversé l’Hexagone à vélo, de Dunkerque à Hendaye, le long de la diagonale du vide. De ce voyage hors des sentiers battus, il a tiré un récit à la fois intime et universel qui fait la part belle à la « France réenchantée », comme il aime à l’appeler.

Le livre

En juillet 2020, à la sortie du premier confi nement, Stéphane Dugast se lance le défi de parcourir 2 200 km à travers la France, accompagné de Raymond, son vélo. Plus habitué à la rigueur des cercles polaires qu’à pédaler en solitaire, il découvre alors des territoires ruraux méconnus et rencontre sur sa route nombre de gens aussi enthousiastes qu’inspirants. Quarante jours d’odyssée optimiste et écologique, pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur.

« Une odyssée optimiste et écologique, pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur »

(éditions du Trésor.)

L’auteur

Journaliste, auteur et réalisateur, Stéphane Dugast multiplie depuis vingt ans les enquêtes, les tournages et les voyages sous toutes les latitudes avec un fort attrait pour les univers
sauvages et immersifs. Il a notamment coécrit en 2015, avec Daphné Victor, la biographie saluée par la critique, Paul-Émile Victor, J’ai toujours vécu demain (Robert Laffont). Après Polar Circus (2019), L’Échappée est son deuxième livre paru aux Éditions du Trésor.

La carte du trajet

Extrait de l’aventure en vidéo

Informations Pratiques

Parution le 23 mars 2023
224 pages
Format : 120 x 210 mm
19 €

Voir tous nos articles sur Stéphane Dugast

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires