Bons plans Voyage Portugal : Les meilleurs spots de Surf

0
205

Avec presque deux mille kilomètres de côte qui longent l’océan Atlantique, le Portugal abonde de plages propices à la pratique du surf. Les amoureux de la planche n’ont d’ailleurs que l’embarras du choix. Sagres, Ericeira, Carcavelos, Peniche ne sont que quelques exemples des nombreuses destinations possibles, et pour s’y retrouver quelques peu voici un choix, naturellement pas exhaustif, de spots pour aller chevaucher les vagues.

Ericeira

1280px-vista_da_ericeira_-_praia_dos_pescadores1

Proche d’une trentaine de kilomètres de Lisbonne, ce village de pêcheurs est devenu une référence dans la communauté des surfeurs. Et c’est d’ailleurs totalement mérité: des vagues de rêve, des fêtes tous les week-ends, des restaurants regorgeant de produits de la mer à peine sortis de l’eau et nombre de plages idéales pour partir chasser la houle (Foz do Lizandro S. Pedra Branca ou encore Coxos ). De plus, elles sont peu fréquentées pendant les périodes hors saisons et offrent un cadre magnifique.

Carcavelos

carcavelos-1024x5981

Souvent citée comme la place originelle de la culture surf au Portugal et se trouvant à vingt minutes du centre de la capitale, Carcavelos referme une plage de plus d’un kilomètre et permettra aux novices comme aux surfeurs expérimentés de profiter des vagues. Sa proximité avec Lisbonne lui permet une excellente connexion avec les transports publiques et les plus belles plages de la côte d’ Estoril se trouvent juste à côté.

Nazaré

800px-nazare_0011

Ce petit village rustique est devenu soudainement célèbre grâce à ses vagues géantes. Les énormes lames de fond sont créées par un canyon sous – marins de cinq kilomètres de profondeur et cent kilomètres de longueur; celles – ci ne sont chevauchées que par des surfeurs expérimentés. Leur renommée a fait le tour du globe et on ne compte plus les articles sur les réseaux sociaux ou les films sur les plates formes d’hébergement de vidéos.

Le Portugal est devenu une destination de référence pour la scène surf mondiale. De nombreuses compétitions s’y tiennent tout au long de l’année et ses diverses plages permettent à une multitude d’apprentis surfeur de s’initier à ce sport. Et en- dehors de ces spots, ce pays renferme bien d’autres atouts: Un climat idéal, une histoire riche et une culture contemporaine bouillonnante. Le Portugal offrira à ses visiteurs des expériences inoubliables. Les gourmands se régaleront d’une cuisine riche et variée et les fêtards enchaîneront les nuits blanches grâce à une vie nocturne ancrée dans le mode de vie des locaux.

On pourra profiter de la sangria, des bières, des vins ainsi que de délicieuses liqueurs locales. Les personnes qui ne sont pas portées sur l’alcool pourront se rabattre sur le cannabis. Le Portugal prônant une attitude tolérante sur son utilisation et est souvent désignée comme étant une destination « cannabis friendly » .

Une myriade de compagnies aériennes low-cost dessert de manière continue les différents aéroports lusitaniens, des lignes de bus sillonnent les autoroutes portugaises en provenances des principales métropoles européennes. Il n’y donc aucune raison de ne pas déguster un délicieu natas sur une plage d’Algarve ou une des autres magnifiques régions du Portugal lors de vos prochains vacances.

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires