Bon plan pour apprendre des langues en voyageant à l’étranger

1
189

Apprendre des langues et Voyager à l'étranger

Planifier son séjour linguistique peut être une épreuve pour les personnes n’ayant jamais pris le temps d’organiser elles-mêmes un voyage à l’étranger ! Il y a la barrière de la langue en elle-même, choisir le bon endroit, la bonne ville, la bonne école avec les bons cours et le logement adéquat à ses besoins. Cela peut varier pour un étudiant, une famille ou un groupe d’amis !

Autant de choix et de responsabilités qu’il est maintenant possible de déléguer au site de réservation en ligne de cours de langue Linguago ! Que vous désiriez apprendre l’anglais, l’italien, l’allemand, le français ou encore l’espagnol, cet organisateur virtuel vous proposera ses offres les plus attrayantes au meilleur prix où votre séjour linguistique n’est plus qu’à quelques clics!

Première étape 

Bien entendu il faut d’abord décider de la langue que l’on souhaite apprendre et les raisons personnelles qui rendent cet apprentissage important pour vous :

  • Est-ce à titre professionnel ?
  • Est-ce un mariage subtil entre tourisme et éducation ?
  • Est-ce pour un défi personnel ?
  • Est-ce pour organiser des vacances en groupe d’amis ou en famille et expérimenter un voyage différemment ?

A toutes ces questions, une réponse simple peut faire surface : l’immersion est la meilleure solution ! Quoi de mieux que se lever et savoir qu’il suffit d’allumer sa radio/TV, discuter avec ses voisins, faire ses courses, visiter un lieu typiquement local, et que les seuls mots et phrases prononcées seront en VO ? Sans oublier le fait qu’apprendre une langue se fait avec des bonnes bases en grammaire et en vocabulaire expliquées et pratiquées en cours afin d’être armé une fois sorti de la salle de classe.

vancouver[1]

Décrocher un certificat dans une école de langue, c’est montrer que l’on a pris l’initiative de quitter sa zone de confort, que l’on a su se mêler à des personnes d’origine et de culture différente, que l’on a réussi à se plonger dans une langue autre que la sienne et que l’on a su s’adapter à toutes les situations que peuvent amener à expérimenter un séjour à l’étranger !

Heureusement, il existe maintenant des outils en ligne tels que Linguago qui facilitent toutes ces démarches de recherche où il vous suffit de choisir la langue que vous souhaitez apprendre, pour ensuite découvrir toutes les écoles à travers le monde avec lesquelles Linguago collabore. Ensuite il ne reste plus qu’à comparer et franchir le pas !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires