La nouvelle aventure inédite de Rail and Ride – Kayak et ski en Laponie Norvégienne

0
200

Tysford 2014

Après plusieurs aventures dans le Nord en complète autonomie,  l’équipe Rail and Ride se prépare pour sa prochaine expédition en Laponie Norvégienne dont le coup d’envoi est donné fin Mars.

A l’instar des nomades, en itinérance, l’équipe se déplacera en dans Tysfjord où elle posera des camps réguliers afin de rayonner, à ski, vers les sommets dominants. Une aventure exploratoire, mariant ski et en totale immersion au cœur du pays Lapon. On vous en parlez déjà ici.

Petit film tourné sur le lac d’Annecy, en journée de préparation…

Retombées médiatiques

Bruno Peyronnet, filmera l’aventure sur l’ensemble de sa durée pour la réalisation d’un documentaire de 52’ produit par Eliocom et à destination de MontagneTV et des festivals. Ce réalisateur savoyard a la particularité d’être à la fois caméraman hors pair et alpiniste chevronné, ce qui donne à son approche filmique une vraie proximité de terrain traitée avec beaucoup de professionnalisme. De sa rencontre avec Rail and Ride, il a déjà réalisé Terminus Boréal, film primé au festival du film d’aventure de la Rochelle.

Que signifie Rail and Ride ?

L’équipe Rail and Ride s’évertue depuis 5 ans à allier mobilité douce et aventure lointaine. Une démarche environnementale, et surtout une approche du voyage au plus proche de l’Humain. Pour cette aventure, les aventuriers rejoindront la Norvège en train depuis les Pays de Savoie. Transporter des kayaks dans un train ? Rail and Ride est capable de relever le défi.

Au délà de cette aventure, les membres de l’association Rail and Ride s’appliquent à sensibiliser les voyageurs sur les modes de déplacements doux dans le cadre de leurs voyages lointains. Le but étant de créer une base de données sans limite nationale sur les possibilités de déplacements doux.

Historique

« Avril 2012 : face à l’océan arctique, prend fin notre dernière migration sur les territoires sàmis, peuple autochtone de Laponie. En attendant le voilier, nous posons le dernier des camps de notre itinérance qui nous a fait traverser le massif sauvage du Sarek, en Suède jusqu’au fjord désert d’Hellemobotn en Norvège. Un voyage marquant, relaté par le film Terminus Boréal primé au festival du film d’aventure de la Rochelle, produit par ELIOCOM et diffusé sur de nombreux festivals et à la TV »

logocompletsiteweb.092615[1]

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires