L'aventurier français Matthieu Tordeur, plus jeune membre de la Société des explorateurs français, se lance dans sa prochaine expédition en Antarctique : Objectif pôle Sud (voir notre dernier article)
Le départ approche à grands pas pour Matthieu. Dans 20 petits jours, il sera dans l'avion pour Punta Arenas, la ville la plus au sud du Chili, afin de rejoindre l'Antarctique. Son traîneau (qu'on appelle aussi pulka) ainsi qu'une grande partie de sa nourriture y sont déjà !
En attendant, il multiplie les sessions d'entraînement à tirer des pneus dans le Bois de Boulogne. Il continue aussi à se prêter au jeu des interviews et des reportages TV.
En effet, France 3 l'a suivi le temps d'une matinée à paris. Deux cameramen et un preneur de son l'ont accompagné pour qu'il se sente moins seul avec ses 2 pneus !
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023