LES ARRONDISSEMENTS est une course dont l’objectif est de parcourir l’ensemble des arrondissements de Paris sans couper à travers (Voir aussi dans le même genre : Paris by Night 2019 : 80km,100 monuments dans Paris)
Il s’agit d’une course non officielle, organisée par des amateurs passionnés de course longue distance. Il n’y a aucun marquage. Les participants sont responsables de leur propre orientation. Il n’y a pas de trace officiellement, uniquement une trace suggérée. La durée maximale de la course est de 30h
DÉPART
8h00 le Samedi 25 Mai 2019 à la Porte de Saint-Ouen.
INSCRIPTIONS
Ouverture le lundi 3 décembre, 8h00 sur cette page
Le nombre de places est limité à 50 personnes. Chaque participant aura une balises GPS afin de pouvoir être suivi sur la trace ci-dessous.
TRACE GPS
La trace officielle: https://www.strava.com/activities/1734586717
Le point de départ (Porte de Saint Ouen) et d’arrivée (Trocadéro) sont fixes. L’objectif est de parcourir l’ensemble des arrondissements sans couper à travers mais il est possible pour un coureur de ne pas suivre la trace officielle.
Carte et fichier GPX seront envoyé aux coureurs.
Contrairement à Paris by Night, il n’y a ni meneur d’allure, ni allure imposée.
RESPECT DU CODE DE LA ROUTE
Les participants sont tenus de respecter le code de la route.
VALIDATION DU FINISH
Pour être finisher, il faut parcourir l’ensemble des arrondissements.
La trace des coureurs sera systématiquement vérifiée à l’arrivée au Trocadéro. En cas d’erreur (coupe et/ou section manquante), le finish ne sera pas comptabilisé. Le coureur devra se rendre au point de l’erreur, toujours en courant, pour finir le tour des arrondissements, toujours dans le temps imparti.
RAVITAILLEMENTS
3 zones:
– Belleville (Métro)
– Pont du National (Coin Nord)
– Port Royal (RER)
Les participants passeront au moins 2 fois à chaque lieu.
Le ravitaillement consistera d’eau plate/gazeuse, soda, fromage, saucisson, snack salés. Les participants sont libres de se ravitailler en dehors des zones prévues.
Plus d’info sur la page Facebook de l’événement
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024