L’éco-aventurier Julien Moreau nous raconte son tour de France au service de l’environnement

0
105

Julien Moreau a relevé un challenge complètement fou : accomplir le plus long triathlon au monde (plus de 6 000 km) à travers la France pour mobiliser la population et les politiques en faveur d’une écologie citoyenne engagée.

Adepte des éco-aventures (ascension du Stok Kangri en Himalaya en 2013 ; tour de la Bretagne à pied et à vélo et traversée Jersey/Saint-Malo à la nage en 2016 ; tour de la Bretagne en paddle en 2017…), Julien Moreau se lance un défi complètement fou en 2018 : accomplir, en France, le plus long triathlon au monde (voir notre article sur le sujet)

Au menu : 4 500 km à vélo de Paris à Marseille, avant 375 km de nage jusqu’à Monaco, puis 1 150 km de course à pied jusqu’au siège de la Fondation pour la Nature et l’Homme
créée par Nicolas Hulot, son mentor et ami.

C’est cette incroyable odyssée à travers la France que raconte ce récit. Une aventure autant sportive et humaine qu’écologique.

Mais son plus grand défi, c’est bien sa capacité à se mobiliser chaque jour pour parler à la jeunesse d’écologie citoyenne. À l’initiative de Julien, une loi pour la suppression des bouteilles en plastique dans les cantines scolaires françaises a d’ailleurs été adoptée par les parlementaires.

La preuve que tout est possible à qui sait aller au bout de ses rêves.

Biographie des auteurs

Ardent promoteur d’une écologie citoyenne engagée, Julien MOREAU, 30 ans, est un éco-aventurier aguerri.

Julien Moreau

Stéphane DUGAST, secrétaire général de la Société des Explorateurs Français, est reporter ( Le Figaro Magazine, Géo…), réalisateur de films documentaires ( Paul-Émile Victor, j’ai horreur du froid) et est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Paul-Émile Victor – J’ai toujours vécu demain (Points).

Stéphane Dugast

Pour en savoir plus sur le livre

L’éco-aventurier – Mon tour de France au service de l’environnement : un livre de Julien Moreau avec la collaboration de Stéphane Dugast, Préface de Nicolas Hulot, à partir du 7 novembre 2019, à partir de 18€ sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies

Voir tout nos articles sur Julien Moreau

Voir tout nos articles sur Stéphane Dugast

Les autres livres de Stéphane Dugast

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires