La Jeanne d’Arc à l’honneur aux Ecrans de la Mer 2012

0
129

Le film “La Jeanne d’Arc, ultime embarquement” était présenté aux Ecrans de la Mer 2012, le festival de la mer de Dunkerque.

La Jeanne d’Arc (R97) (affectueusement surnommée la Jeanne) est un croiseur porte-hélicoptères français. Il fut construit par l’arsenal de Brest de 1959 à 1964. Mis à flot sous le nom provisoire de La Résolue, il reçut le nom de Jeanne d’Arc le 16 juillet 1964 au désarmement de son prédécesseur, le croiseur école Jeanne d’Arc. La Jeanne d’Arc est rentrée de son ultime mission le 27 mai 2010 et a été retirée du service le 7 juin 2010. La dernière cérémonie des couleurs a quant à elle eu lieu le 1er septembre 2010. Grâce à un ultime embarquement, ce film rend hommage à ce navire légendaire.

Extrait du film

Réalisation : Stéphane Dugast. Production : Beta Prod, TV Rennes 35. France – 52’ – 2011.

Interview de Stéphane Dugast, le réalisateur du film

Interview du Commandant de La Jeanne d’Arc

Retour sur le teaser des Ecrans de la Mer, le festival de Dunkerque dédié à la mer

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires