Dans les pas de Paul-Emile Victor, 10 ans après

0
420

Dans les Pas de Paul Emile Victor - Le Film

On vous en avait plusieurs fois parlé, la biographie « Paul-Emile Victor – J’ai toujours vécu demain» co-écrite par Daphné Victor et Stéphane Dugast (Préface de Nicolas Hulot, aux éditions Robert Laffont) a reçu le Prix Eric Tabarly 2016. (Relire notre article sur la sortie du livre)

Néanmoins, avant son travail sur ce livre, Stéphane Dugast a marché, il y a 10 ans, dans les pas de Paul-Emile Victor, au Groenland oriental en compagnie de Stéphane Victor, fils de l’explorateur polaire et frère jumeau de Daphné Victor.

De cette belle aventure sont nées un Beau-Livre (Dans les pas de Paul-Emile Victor – Le livre), une expo, des reportages dans la presse et un film

Une décennie plus tard, grâce à la Team Méchant Loup et son dirigeant Emmanuel Pittet, Stéphane Dugast a pu monter un site web dédié à cette aventure et l’agrémenter de films bonus mettant en lumière notre immersion en terre inuit.

En savoir plus

Le 21 juin 2016, cela fera donc exactement 10 ans, jour pour jour, qu’une équipe de tournage est partie « Dans les pas de Paul-Émile Victor » au Groenland, en compagnie de Stéphane Victor, le fils du célèbre explorateur polaire.

À l’occasion de cet anniversaire, le réalisateur Stéphane Dugast et la société de production Méchant Loup ont réalisé 12 séquences inédites, sur un site internet dédié à l’événement : Paul-Émile Victor – Le film : mechantloup.fr/paul-emile-victor-le-film

Au programme : coulisses du tournage, anecdotes, entretiens, images inédites, gros plan sur la société inuit et le Groenland oriental, aux premières loges du réchauffement climatique.

Dans les Pas de Paul Emile Victor - Les Bonus

L’aventure continue !

Dix ans après, qu’est devenue la société inuit ? Qu’en est-il du réchauffement climatique dans cette région proche du cercle polaire ? Quelles traces reste-t-il des expéditions menées par Paul-Émile Victor, et du passage de son fils Stéphane ?

Pour répondre à ces questions, Stéphane Dugast et Méchant Loup envisagent de monter ces prochains mois une nouvelle expédition au Groenland, avec la même équipe. Leur principal objectif ? Projeter le film aux Inuits ayant participé à cette première aventure. Car le passé éclaire souvent le présent et le futur…

A propos de Stéphane Dugast

dugast04[1]

Stéphane Dugast a obtenu pour ce film le prix du jeune réalisateur du festival les Écrans de l’Aventure 2007. Diffusé dans plus de 600 salles en France, en Belgique et en Suisse, ainsi que dans de nombreux festivals dont Boréales (Caen), ou encore Étonnants Voyageurs (Saint-Malo), ce documentaire a également été diffusé à la TV sur les chaînes Voyage, TV5 Monde et Planète Thalassa.

Stéphane Dugast est également le créateur du blog Embarquements, l’aventure autrement

A propos de la Team Méchant Loup

Une passion des grands espaces nordiques qui se confirme pour Méchant Loup, déjà productrice du 52 minutes « Sur les traces de Charcot et du duc d’Orléans » en 2006, autre odyssée exploratrice au Groenland, diffusée sur la chaîne Voyage.

Suivez Méchant loup sur leur site web mechantloup.fr ou sur Facebook facebook.com/agencemechantloup

Les livres sur Paul-Emile Victor

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires