L’Astrolabe – le passeur de l’Antarctique

0
983

Depuis des siècles, le continent exerce une attraction magnétique sur les explorateurs. Et depuis 30 ans, c’est L’Astrolabe, un brise-glace français qui leur permet d’atteindre cette terre glacée et la base scientifique de Dumont d’Urville. Cet ouvrage unique rend hommage à ce petit bateau, le seul capable de se faufiler dans le dédale de glaces, qui ravitaille la base en vivres et matériels et transporte des scientifiques du monde entier. A travers des photos rares et des témoignages exclusifs, c’est 30 ans d’histoire polaire qui sont traversés.

Daphné Buiron est titulaire d’un doctorat en paléoclimats, elle a notamment hiverné 12 mois sur la base de Dumont D’Urville en , comme volontaire chimiste. Elle travaille aujourd’hui comme guide naturaliste et conférencière dans les régions polaires et en Europe.

Daphné Buiron

Ancien rédacteur en chef de Cols Bleus, multiplie les reportages en mer et en milieux polaires. Journaliste pour les magazines Géo et Marine & Océans, les revues Long Cours et Reliefs, il est aussi chroniqueur, réalisateur, guide-conférencier naturaliste, et créateur du blog EMBARQUEMENTS dédié au monde de l’aventure et de l’exploration. Il est l’auteur de La Jeanne d’Arc, porte-hélicoptères R97 (E/P/A), prix du Beau Livre Académie de Marine 2010.

Entretien avec Jean-Louis Etienne

Plus de photos sur le livre

Paru le 11 octobre 2017
216 pages
Prix recommandé : 35,00 €

En savoir plus sur le livre | Commander le livreVoir le livre sur Amazon.fr

Voir aussi l’album illustré Le grand voyage de l’Astrolabe (lire notre article)

Voir les autres livres de

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires