Pourquoi ne pas pratiquer plusieurs de nos sports nature préférés pendant le même voyage ?
Idée séduisante, facile à concrétiser pour ceux qui se déplacent en voiture… Mais grâce à l'allègement ces dernières années du matériel de descente en rivière, de parapente ou d'escalade, c'est aussi devenu possible pour les voyageurs à pied ou à vélo. Réaliser une boucle en randonnée et mini-raft dans le wilderness, une traversée mêlant kayak, vélo, parapente ou escalade, c'est la satisfaction d'accomplir un périple original à la seule force de nos mollets et de nos bras.
Ces voyages, racontés dans le dernier numéro de Carnets d'Aventures (No 33 Sept/Oct/Nov 2013), vous ne les trouverez dans aucun guide touristique ! Dans ce numéro vous lirez aussi un test comparatif très détaillé de 18 sacs de couchage confortables entre 0 et -10°C.
Bonne lecture !
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023