Une première encore jamais réalisée : Aller-Retour sans aide motorisée “Rennes – Pôle Nord – Rennes”

0
912

Vincent Grison se lance dans une première encore jamais réalisée : un Aller-Retour sans aide motorisée “Rennes – Nord – Rennes”.

Ce sont 8 300 kms de jusqu’au Cap Nord, 2 000 kms en kitesurf jusqu’au Spitzberg et 2500 kms à ski pour atteindre le pole Nord qui attendent Vincent, pour une sans concession !

Les dates du projet : mars 2020 –> décembre 2020

C’est un aller-retour sans aide motorisée pour atteindre le Nord, depuis le lieu qui a vu naître le projet : Rennes. Une solution plus longue et plus intense que pour des expéditions conventionnelles mais qui lui permet de trouver tout son sens : celui de promouvoir une protection de l’environnement sans concessions.

8 300 km à

Tracter plus de 90 kg de matériel dont une embarcation pendant deux mois est un réel défi sportif. Ce trajet permettra des moments de partage incroyable autour de l’expédition car les personnes rencontrées sur le trajet aller le seront aussi au retour.

2 000 km en kitesurf

L’embarcation/traîneau/capsule de survie sera mise à l’eau à proximité du Cap nord en Norvège pour rejoindre l’archipel des Spitzberg. Cette partie de l’expédition sera la plus exposée : naviguer en haute mer avec des cerfs-volants pendant plusieurs jours sur un si petit esquif n’a encore jamais été tenté.

2 500 km à ski

Une première encore jamais réalisée : un aller-retour jusqu’au Nord géographique pendant l’été en progressant sur l’eau et la glace. C’est un chemin semé d’obstacles car la banquise bouge en permanence, elle se casse et se reforme en fonction des conditions météorologiques. Cette étape intéresse beaucoup les scientifiques qui cherchent à comprendre le fonctionnement de la banquise et de son écosystème.

Vincent est lauréat de la Bourse des Possibles 2019 (François BEL)

Vincent Grison reçoit également le dernier prototype du futur de RIVERSIDE pour l’accompagner dans ses 8300 Kms de vélos !

Informations pratiques

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires