Préparatifs de voyage pour un trek en Russie

1
449

Cet hiver vous serez peut-être tenté de partir en expédition pour découvrir la Russie et ses chaînes montagneuses. Voici quelques conseils qui vous aideront au mieux à organiser votre voyage dans ce pays bien connu pour son froid hivernal.

Vivre la grande aventure au chaud

Un tiers du territoire russe est composé de montagnes, ce qui offre un vaste choix de destinations. Si l´Oural, qui culmine à 1 894 mètres sur 2 500 kilomètres tend à faire partie des grands favoris, la chaîne d´Abakan (1 984 mètres), la Caucase (5 642 mètres), les Monts Katoun (4 506 mètres) ou encore le massif montagneux den l´Altaï (4 506 mètres) en valent toutefois le détour. La Sibérie qui représente 77% de la surface du pays, est une région dont le climat est particulièrement froid voire glacial. Pour affronter ces conditions climatiques difficiles qui peuvent vite paralyser le corps, un équipement spécifique est requis. Les vêtements de montagne de la marque Millet que vous pouvez retrouver sur la boutique Campz sont particulièrement adaptés aux régions dont les températures sont très basses et font partie de la panoplie indispensable des professionnels. Les matières imperméables et thermo sont aussi beaucoup plébiscitées pour leurs propriétés d´isolation du vent et d´aération.

A la pointe de la technologie

Côté high-tech, le matériel outdoor lie technique et innovation afin de garantir le meilleur au grand public tout comme aux professionnels exigeants. S´équiper d´un GPS outdoor est aujourd´hui devenu un fondamental lorsque l´on s´aventure en terre inconnue. Robuste et le plus souvent étanche, il vous accompagne dans tous vos déplacements. La réception satellite de qualité vous offre la possibilité de consulter à tout moment les reliefs terrestres qui vous entourent, les lacs ou encore les forêts. Grâce au transfert de latitude, vous savez exactement où vous vous trouvez et conduisez votre expédition comme vous le souhaitez. La fonction photo, vous permet, elle, d´immortaliser vos meilleurs souvenirs et de les partager avec votre entourage. Pour les plus grands exploits, la caméra embarquée Ghost-S saura répondre à vos attentes. Autonomie longue durée, étanche et connectée en wi-fi, elle permet de filmer 60 images par seconde en toute simplicité avec toutes les qualités que peuvent exiger les professionnels !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires