Test de la nouvelle chaussure de Trail New Balance : la HIERRO V4 (2019)

0
1117

En plein printemps, la saison des trails bat déjà son plein. L’occasion de tester lors d’une sortie la nouvelle chaussure de Trail de chez New Balance : la HIERRO V4.

Le nom exact de cette chaussure est « Fresh Foam Hierro v4 ». C’est une chaussure pour les courses Nature et les trails toutes distances. J’avoue que le style est très original de part sa couleur mais aussi de part son design.

La couleur verte très fluo ne passe pas inaperçu. Attendez-vous à attirer le regard. On vous rassure : la chaussure existe aussi en Noir/Brun. Concernant le design, on se rend compte tout de suite du style “chaussette” sans languette. En effet, la Hierro v4 s’enfile comme une chaussette et épouse parfaitement la forme du pied. Ainsi, la chaussure offre un très bon confort et enveloppe tout le pied ce qui empêche tout élément de rentrer à l’intérieur de la chaussure, même le plus petit gravier.

La technique pour enfiler la chaussure nécessite de trouver le bon geste. Mais une fois que le geste est acquis, c’est un jeu d’enfant.

La tenue du pied et l’amortie est très bon. Je suis vraiment très content de l’accroche de la semelle, du maintien du pied et surtout de l’amorti qui soulage beaucoup les articulations des genoux.

Elle est très adaptée pour les courses avec des obstacles ou n’importe quel autre environnement qui nécessite d’avoir un pieds léger et agile. Sa semelle intérieure et extérieure offrent une très bonne stabilité et permettent d’avoir une foulée améliorée sur un terrain difficile.

En conclusion

Un amorti généreux, une adhérence et une accroche à toute épreuve qui n’enlèvent rien à la légèreté et au confort.

Caractéristiques

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 324g (pointure 43)
  • Prix de vente conseillé : 140€
  • Largeur : standard (D)

La nouvelle version de la Hierro a été repensé pour apporter encore plus de confort et de protection. On y trouve une “bootie construction” évitant aux aspérités de venir se loger dans la chaussure grâce à la chaussette intégrée

Unboxing

Utilisation

la Hierro v4 est parfaite aussi bien pour les entraînements que pour la compétition, sur toutes les distances et tout type de chemins. Elle est adaptée pour tous les poids avec une foulée de type universelle

La technologie en détails

La semelle intermédiaire

La Hierro v4 dispose d’une semelle intermédiaire amortissante basée sur la technologie Fresh Foam. Cette technologie est issue de la R&D de New Balance. C’est une semelle créée à partir d’une seule pièce de mousse. Elle assure à la chaussure un très bon confort et un amorti exceptionnel. Cette semelle est plutôt innovante. Son amorti permet de soulager les articulations sur les terrains difficiles et favorise une foulée plus confortable et naturelle, sans forcer.

La semelle extérieure

La semelle extérieure est en Vibram MegaGrip et à l’empeigne spécialement conçue pour améliorer l’aération. Elle offre une excellente accroche sur terrains mouillés. La gomme de la semelle extérieure est conçue pour être durable. C’est une gomme à haute performance qui offre une excellente adhérence sur les surfaces sèches comme humides. Les crampons ont des tailles variées qui permettent d’accrocher avec confiance le terrain dans les montées et les descentes techniques.

La tige

La tige est confectionnée avec la technologie sans couture HypoSkin. La tige s’adapte à la forme du pied pour procurer un maintien tout en flexibilité. Cela permet un meilleur confort.

A l’avant, le bout renforcé protège à la fois les orteils et la chaussure contre les chocs pour plus de confort et de durabilité.

Structure extérieure

La structure extérieure est dotée de perforations ce qui permet à l’air de circuler à travers la chaussure. Ainsi, la transpiration s’évacue très rapidement. La structure enveloppante en chausson rend inutile la présence d’une languette. Cette particularité évite que des débris ne s’introduisent dans la chaussure. L’utilisation de matériaux sans couture allège la chaussure et évite les points de friction à l’origine d’irritations ou d’ampoules.

Premiers pas sur le terrain

La première sortie s’est faite sur un terrain herbeux et humide sur une durée d’une heure. Je vais continuer à utiliser la chaussure sur d’autres sorties à venir et faire de meilleures photos en situation.

La vitrine

L’avis de Vincent Viet

Vincent Viet est un athlète de trail. Il est membre de la Team NB. Il nous parle de la nouvelle Hierro V4 et du trail.

Pour se l’offrir

The following two tabs change content below.

commentaires