21 conseils pour protéger ses données en voyage

0
73

Garder vos données personnelles en sécurité aide à protéger votre identité et vos informations confidentielles à tomber entre de mauvaises mains. Quand on est en voyage, le risque de perte de données est très élevé. Il ne passe pas un jour sans se connectant avec un Wi-Fi public dans l’hôtel ou le restaurant, cela peut être une bonne opportunité pour les personnes malhonnêtes, de s’infiltrer dans votre smartphone et voler vos données sensibles ou votre compte bancaire.

Savez-vous que 50% des Français adultes ne prennent aucune précaution pour sécuriser leurs informations en ligne. En lisant ceci, vous faites partie des 50 % qui sont préoccupés par la sécurité de ses données et sa vie privée.

Il y a des mesures à prendre pour protéger ses données et éviter d’être une victime facile des pirates et voleurs. Par exemple, pour se connecter en toute sécurité à un réseau wifi public, il est recommandé d’utiliser un logiciel VPN. Pour rendre ce sujet facile à lire, je partage avec vous cette infographie.

Vous y trouverez des conseils pour renforcer la sécurité de vos appareils mobiles. Rappelez-vous que ces conseils ne sont que des principes de base que vous devez connaitre,  et vous pouvez par la suite faire des recherches pour savoir comment les appliquer.

commentaires