Le slacker Mich Kemeter est retourné en Autriche pour battre le record du monde de waterline qu'il avait réalisé un an plus tôt. Mich Kemeter avait alors tendu une slackline de 250 mètres au-dessus de la surface du lac Vert (Green Lake) en Autriche. C'est 28 mètres de plus que le record précédent de 2012 avec 222 m. Un vrai test d'endurance puisque cette longueur représente trois terrains de football.
« Le plus gros problème sont les conditions météorologiques et le vent», dit Mich Kemeter. « Vous devez vous concentrer et vous devez être très patient et accepter certaines circonstances. »
Dans la tentative, il est tombé 30 fois, ce qui n'était heureusement pas le cas lorsqu'il a réalisé son record de highline en 2010 avec 86 mètres de longueurs à une hauteur de 282 pieds (86 mètres).
Même si une fois, il a raté son objectif de seulement 6 mètres , il est sorti de l'eau pour essayer à nouveau, luttant pendant 20 jours jusqu'à ce qu'il atteigne l'autre côté.
Mich Kemeter envisage de poursuivre de nouveaux records de waterline par l'ajout de 10 mètres supplémentaires de slackline pour chaque année de sa vie .
Vidéo du record
Source : Outside Online
NEWS DE DERNIERES MINUTES
Et comme un record ne vient pas seul, voici le nouveau record féminin … 130m par Faith Dickey … cocorico celui ci a été validé en France 🙂 au pont du diable près de Montpellier
(Merci Tatiana Chatel)
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023