Comment immortaliser vos voyages avec des photos de qualité ?

1
214

Vous êtes amateurs de photos et souhaitez faire de beaux clichés de vos différents voyages ? Un moyen simple et pas trop onéreux consiste à faire l’acquisition d’un objectif 50 mm (f18). Il ne prend pas beaucoup de place, se glisse facilement dans votre sac, et vous permet surtout de passer de simples clichés à de belles photos.

2014-04-16 08.21.17

En effet, la grande ouverture permet de photographier dans des conditions de basse lumière. Vous avez besoin de moins de lumière ambiante pour pouvoir prendre des photos dans de bonnes conditions, quelle que soit l’heure de la journée, sans flash.

Mais le principal avantage de cet objectif reste la maîtrise de la profondeur de champ. C’est donc un objectif idéal pour faire des portraits, photographier des gens dans la rue, mettant en valeur les visages avec un arrière-plan flou. Cela permet également de mettre un peu de créativité dans vos photos, en isolant certains détails.

IMG_9164

IMG_9086  IMG_9108  IMG_9097

Enfin la focale fixe vous oblige à vous rapprocher, vous déplacer pour obtenir le meilleur cadrage… et d’avoir davantage d’interactions avec votre sujet… C’est ça aussi le voyage, les échanges !

Pour moins de 100 euros, vous pouvez avoir un objectif de 50 mm de qualité, comme Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II qui offre un bon rapport qualité/prix. Il est adaptable sur les reflex et reflex numériques. Incontournable pour tous les amateurs de photos.

C’est via le site idealo.fr que nous avons eu la chance d’avoir cet objectif. Ce site est vraiment très bien fait. L’avantage principal est le classement des objets via de nombreuses catégories comme “randonnée”, “voyage” et bien sur “photo”, ce qui est très pratique.

2014-04-16 08.23.58

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires