Vous êtes amateurs de photos et souhaitez faire de beaux clichés de vos différents voyages ? Un moyen simple et pas trop onéreux consiste à faire l’acquisition d’un objectif 50 mm (f18). Il ne prend pas beaucoup de place, se glisse facilement dans votre sac, et vous permet surtout de passer de simples clichés à de belles photos.
En effet, la grande ouverture permet de photographier dans des conditions de basse lumière. Vous avez besoin de moins de lumière ambiante pour pouvoir prendre des photos dans de bonnes conditions, quelle que soit l’heure de la journée, sans flash.
Mais le principal avantage de cet objectif reste la maîtrise de la profondeur de champ. C’est donc un objectif idéal pour faire des portraits, photographier des gens dans la rue, mettant en valeur les visages avec un arrière-plan flou. Cela permet également de mettre un peu de créativité dans vos photos, en isolant certains détails.
Enfin la focale fixe vous oblige à vous rapprocher, vous déplacer pour obtenir le meilleur cadrage… et d’avoir davantage d’interactions avec votre sujet… C’est ça aussi le voyage, les échanges !
Pour moins de 100 euros, vous pouvez avoir un objectif de 50 mm de qualité, comme Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II qui offre un bon rapport qualité/prix. Il est adaptable sur les reflex et reflex numériques. Incontournable pour tous les amateurs de photos.
C’est via le site idealo.fr que nous avons eu la chance d’avoir cet objectif. Ce site est vraiment très bien fait. L’avantage principal est le classement des objets via de nombreuses catégories comme « randonnée », « voyage » et bien sur « photo », ce qui est très pratique.
Sur le même thême
Eve
Derniers articles parEve (voir tous)
- Visite de Fluctuart à Paris, le premier centre d’art urbain flottant au monde - 28 novembre 2019
- Test de la chaussure Fluorecein Waterproof de chez Merrell - 6 janvier 2016
- 15 ans d’aventure autour du monde à bord de la Boudeuse - 8 novembre 2015
- Let’s go in family to London - 6 novembre 2015
- Avant de devenir… Gandhi ou les aventures d’un futur sage - 6 novembre 2015