Bons plans pour passer 24 heures à New York

0
571

800px-Union_Square_Farmers_Market[1]

Trainer ses crises existentielles dans les avenues de Manhattan sur fond de jazz, comme dans un film de Woody Allen, ou déambuler en talons avec ses copines avant de héler un taxi jusqu’au bar à cocktail le plus couru du moment dans le Upper East Side, à la Sex & The City – qui n’en a pas rêvé ? Pour compléter ce tableau urbain, il faut bien entendu une carte American Express (d’autant que la carte Air France KLM Amex vous aidera sans doute à atterrir à New York, puisqu’elle vous permet de gagner des miles à chaque dépense).

Et si vous passiez 24 heures à New York ?

Nous y faisons escale pendant une journée, pour profiter à fond de l’ambiance si particulière de la grande pomme, et la vivre comme dans les films.

Le matin, petit tour culturel au MoMA (Museum of Modern Art)

Tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur l’art moderne se trouve au MoMA : Lichtenstein, Warhol, Picasso, Rothko – tous les maîtres y sont à l’honneur. Les néophytes y apprendront l’essentiel en un tour de bras, tandis que les amateurs d’art se régaleront à la vue de leurs œuvres préférées.

Déjeuner sur le pouce au Chelsea Market

Le paradis des gourmands prend la forme de ce marché couvert. Homard grillé, burger gourmet, délices italiens, jus de fruits et excellente sélection de cafés – vous n’aurez que l’embarras du choix à cette adresse prisée.

Promenade digestive le long de la High Ligne

A deux pas du Chelsea Market, au niveau de la 14ème rue, vous trouverez la « High Line » : ce parc urbain suspendu, aménagé sur d’anciennes voies ferrées, est une véritable merveille et se prête très bien à une promenade bucolique. La ligne surélevée offre de très belles vues de New York – remontez-la jusqu’à la 30ème rue et profitez de cette oasis verdoyante en plein cœur de la jungle urbaine.

Séance de shopping à Bloomingdale’s

Faites votre shopping comme un vrai New-yorkais chez Bloomingdale’s, cette grande enseigne dont le standing rivalise avec celui de Macy’s, Barney’s et Saks Fifth Avenue. Vous y trouverez une grande sélection de marques haut de gamme, et si vous parvenez à en sortir sans avoir acheté une extravagante paire de talons violets ou quelque babiole coûteuse, c’est que vous êtes un grand maître de la retenue.

Dîner carnivore chez Peter Luger

Sans doute l’une des meilleures adresses pour un steak à New York, Peter Luger à Brooklyn jouit d’une excellente réputation et d’un décor très soigné : un bar boisé et tout en longueur, des poutres apparentes, des lustres en laiton et des tables au bois patiné. Ce restaurant est une pause incontournable.

The following two tabs change content below.

commentaires