Let’s go in family to London

1
379

Deux guides complémentaires sont incontournables si vous envisagez de visiter Londres en famille.

GRAINE DE VOYAGEUR A LONDRES

GRAINE DE VOYAGEUR A LONDRES, destiné aux enfants de 7 à 12 ans, est découpé en différentes parties :

593 (Copier)

  1. « Ton guide », à lire avant le séjour, décrit Londres sous toutes ses facettes : la nature, l’histoire et les découvertes plus insolites. Ces chapitres courts, avec un angle susceptible d’intéresser les plus jeunes (légendes, révolte punk, Harry Potter, gourmandises…) permettent à la fois de donner une vision complète de la ville et d’attiser la curiosité des plus jeunes.
    Le plus : des anecdotes, des conseils de visite et de lecture permettent d’approfondir les différents sujets abordés de façon ludique. Des informations complémentaires et des quizz sur internet
  2. Sur place, « Ton parcours » suggèrent 6 parcours thématiques à découvrir selon les centres d’intérêt des enfants : nature, sport, art, royauté…
    Le plus : A la fin de chaque parcours, un zoom et des devinettes.
  3. Pour que le séjour à Londres devienne une aventure en famille ludique, ce guide propose un jeu de piste à la City (observation, jeux, questions).
  4. Le « carnet de visite » permet aux enfants de consigner leurs impressions, tout au long de leur séjour et d’illustrer leurs souvenirs avec des dessins, photos, tickets…
  5. Fin, le « Carnet pratique » à consulter en famille liste des visites incontournables pour un séjour à Londres en 3 jours et des adresses pour déjeuner en famille.
    Le plus : une carte simplifiée détachable permet de visualiser l’ensemble des idées de visite de ce guide.

De nombreuses illustrations et une mise en page dynamique et l’organisation du guide, le rendent très agréable à feuilleter en famille de la préparation du séjour au retour en France.

editions_graine_2_-_guide_pour_enfants_-_graine_de_voyageur_-_londres

5bd0130f465421e7114a11dd74bb7134

Graines-de-voyageurs-Londres-0-1

graines_voyageurs_londres

29fdeed732009d7a64a0d4333e6dce38

Quelques extraits

  • “Pour savoir si la reine est au Palais de Buckingham, il te suffit de compter le nombre de ses célèbres gardes à la tunique rouge et au bonnet en poils d’ours. S’ils sont quatre, Sa Majesté est là. S’ils sont deux, la reine est dans un autre palais.”

  • “Malgré son nom, le tunnel ne passe pas sous la Manche mais sous la Mer du Nord !”

  • “D’anciennes écuries à chevaux transformées en caverne d’Ali Baba, un marché couvert, un joli canal avec écluses et péniches, des punk en skateboard… bienvenue dans l’ambiance burlesque et bon enfant du quartier de Camden. Des vêtements techno, punk ou classiques neufs et d’occasion, des bijoux, des livres, des meubles, des souvenirs, des disques et des instruments de musique, on trouve de tout sur les marchés de Camden. Noodles du Japon, curry d’Inde ou falafels d’Egypte, ici tu peux goûter toutes les cuisines du monde !”

GRAINE DE VOYAGEURS A LONDRES

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

LONDRES EN FAMILLE

LONDRES EN FAMILLE est un guide pratique regroupant de nombreux conseils, idées d’activités et de visites adaptées aux famille :

editions_graine_2_-_guide_-_londres_en_famille2

  1. Le premier chapitre, « Bientôt le départ » fait quelques rappels historiques et donne des conseils pour organiser son séjour.
    Le plus : des idées de lecture, de films de de sorties pour commencer à s’imprégner de la vie à Londres en France.
  2. En plus de 100 pages, le chapitre « En avant » propose des visites thématiques en fonction des goûts de la famille et de l’âge des enfants avant de détailler les sites et idées d’activité par quartier. A la fin de ce chapitre, des suggestions de shopping, restaurants sorties susceptibles d’intéresser toute la famille.
    Le plus : Des plans détaillés par quartier pour localiser les idées de visites, de shopping, de restauration, d’hébergement et de sorties. Outre des informations pratiques, un recueil de bons plans et de suggestions ciblées pour les familles. Enfin des conseils d’Emma la Londonienne et de la Française Mary, 2 Mamans auteurs des blogs www.myprettymummy.com et www.londrespourlesenfants.com
  3. Le dernier chapitre, « Trousse de secours » regroupe un lexique et des adresses en cas d’urgence.

Bref, ce guide exhaustif permet de découvrir Londres en famille dans les meilleures conditions.

A côté des sites touristiques incontournables, notre top 5 des visites :

  1. Faire le tout du monde à bord du Golden Hinde
  2. Prendre le bus au London transport Museum
  3. Rencontrer le docteur Watson au Sherlock Holmes Museum
  4. Se balader dans les docks de St Katharine
  5. Jouer les randonneurs à Bushy Park

editions_graine_2_-_guide_-_londres_en_famille

 

ob_27a172_londres-en-famille-2

81DtFvvp-eL

81-rSvazFRL

715yVCmTQhL

Quelques extraits

  • “On y va pour… Prendre le thé, avec scones et muffins Monter au premier étage d’un bus à impériale, à l’avant, le nez collé au pare-brise Pratiquer la langue de Shakespeare dès le plus jeune âge Manger du bacon à tous les repas ! Assister au retour de Simba dans un show live Entendre carillonner Big Ben Croiser, peut-être, Kate, William et George…”

  • “Après l’ascension de l’escalier tortueux de 311 marches, vous accédez à un panorama à 360° sur Londres et un certificat prouvant votre exploit vous est remis ! Une bonne façon de motiver les enfants à grimper ces quelques 300 marches !”

  • “Sur le site internet, vous pouvez télécharger le kit d’exploration pour enfants : des puzzles, des cartes, des jeux pour visiter Tower Bridge en s’amusant !”

  • “Vous devez absolument prendre un afternoon tea ! L’hôtel One Aldwiych, à Covent Garden, propose des afternoon tea très amusants, avec un menu enfant. Si vous vous sentez aventureux, le BB Bakery organise des afternoon tea en bus : vous pouvez profiter des sites de Londres en même temps que d’un scone et une tasse de thé.”

En savoir plus

GRAINE DE VOYAGEUR A LONDRES

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

LONDRES EN FAMILLE

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires