Perdu en mer de Tasmanie

0
300

Un film poignant, à partir des images tournées par le navigateur australien disparu en mer en 2007, retrouvées intactes dans son à la dérive.

Le d’un navigateur est retrouvé vide. Le film retrace son journal de voyage filmé jusqu’au bout par le disparu.

Après une première tentative avortée en décembre 2006, l’aventurier australien Andrew McAuley avait entrepris en janvier 2007 une nouvelle traversée de la mer de en de mer. Objectif : couvrir en un mois les 1 600 km séparant la côte est de la et le sud de la Nouvelle-Zélande. Le tout dans la zone des quarantièmes rugissants, avec des vagues déchaînées et des vents très violents. Le 11 février, alors que McAuley est à seulement 120 km de la côte néo-zélandaise, des gardes-côtes captent un signal de détresse émanant de One. Puis plus rien. Les recherches vont rapidement repérer le à la dérive, renversé mais intact, avec notamment les vidéos du journal de voyage filmé jusqu’au bout par le disparu. Le corps du navigateur n’a jamais été retrouvé.

(Royaume Uni , 2008, 58mn) ARTE F

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires