Cela peut vous sembler être une idée fantaisiste – un pont ou un tunnel reliant la Russie et les États-Unis. Un tel projet avait déjà été évoqué par le Tsar Nicolas II qui avait lancé l'idée dès … 1905.
Mais cette fois, cela pourrait bien devenir une réalité. Bien sûr, cela va coûter cher, voire même très cher. On parle de 100 milliards de dollars. Et ça pourrait bien prendre au moins une décennie pour le construire. Mais en 2007, le gouvernement russe a commencé sérieusement à penser à ce sujet. En 2011, il y avait une rumeur comme quoi la Russie avait commencé à mettre de côté 65 milliards de dollars pour ce projet. En 2012, le président des Chemins de fer de la Russie a déclaré aux journalistes que « la décision de construire doit être faite dans les trois à cinq prochaines années. »
Ce serait probablement une ligne de chemin de fer. Cela signifierait, que l'on pourrait théoriquement prendre le train de paris à New York, qui correspondrait au chemin le plus long !
Ce serait vraiment une expérience de voyage très intéressante qui durerait au moins 2 semaines …. mais pas avant 2030 !
Le trajet vu depuis le pôle nord
L'explication en vidéo
Et pour ceux qui veulent commencer à voyager sans attendre 2030, je vous conseille le célébrissime Paris vs New-York (plus d'infos)
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Ponant : avis sur les croisières en Antarctique - 8 juin 2023
- Costa Croisières, pour des croisières de rêve partout dans le monde - 7 juin 2023
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023