Paris – New-York en train bientôt possible

2
4171

paris-new-york-en-train-600x389-545x353[1]

Cela peut vous sembler être une idée fantaisiste – un pont ou un tunnel reliant la Russie et les États-Unis. Un tel projet avait déjà été évoqué par le Tsar Nicolas II qui avait lancé l’idée dès … 1905.

Mais cette fois, cela pourrait bien devenir une réalité. Bien sûr, cela va coûter cher, voire même très cher. On parle de 100 milliards de dollars. Et ça pourrait bien prendre au moins une décennie pour le construire. Mais en 2007, le gouvernement russe a commencé sérieusement à penser à ce sujet. En 2011, il y avait une rumeur comme quoi la Russie avait commencé à mettre de côté 65 milliards de dollars pour ce projet. En 2012, le président des Chemins de fer de la Russie a déclaré aux journalistes que « la décision de construire doit être faite dans les trois à cinq prochaines années. »

Ce serait probablement une ligne de chemin de fer. Cela signifierait, que l’on pourrait théoriquement prendre le train de Paris à New York, qui correspondrait au chemin le plus long !

Ce serait vraiment une expérience de voyage très intéressante qui durerait au moins 2 semaines …. mais pas avant 2030 !

Le trajet vu depuis le pôle nord

Bgg1BZjIYAAfs_x[1]

L’explication en vidéo

Et pour ceux qui veulent commencer à voyager sans attendre 2030, je vous conseille le célébrissime Paris vs New-York (plus d’infos)

 paris vs new york

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires