Il filme une éruption volcanique avec un drone

4
385

volcan drone 2

Le , un archipel d’îles dans le pacifique, possède une vingtaine de volcans. Parmi ceux-ci, le Yasur, situé sur l’île de Tanna, est en éruption continue depuis au moins 200 ans. Pour l’anecdote, l’explorateur britannique James Cook, surement attiré par  le rougeoiement du volcan, a séjourné sur l’île en 1774.

224798_429388950435038_116110987_n[1]

Shaun O’Callaghan a eu la bonne idée de faire voler un drone DJI Phantom 2 à travers les éruptions du volcan. Le drone était équipé d’une petite caméra  ce qui lui a permis de filmer des images spectaculaires. L’appareil n’a même pas été endommagé.

Il filme une éruption volcanique avec un drone

Cette vidéo montre tout l’intérêt et le potentiel qu’apportent les drones civils dans l’observation et l’étude des phénomènes naturels à risque.

Voir aussi un feu d’artifice filmé de l’intérieur par un drone

Jos-Stiglingh-firworks-drone-690x377[1]

Plus d’infos sur le drone DJI Phantom 2

Plus d’infos sur la Hero 3 silver

GoPro3[1]

Voir aussi : Il s’approche au bord d’un volcan en ébullition

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires