Géraldine Fasnacht réalise le premier saut en Wingsuit depuis le sommet du Cervin à 4 478 mètres d’altitude

2
326

geraldine-fasnacht-julien-meyer-premiere[1]

Crédits Photos : Géraldine Fasnacht

Géraldine Fasnacht est la première femme à effectuer un saut en chute libre depuis le Mont Cervin en Suisse, à 4478 mètres d’altitude. Ca s’est passé le samedi 7 juin 2014 et il s’agit d’une première mondiale !

Géraldine était accompagnée de Julien Meyer. L’exploit a été précédé par une ascension de 8 heures jusqu’au sommet.

Accompagnée de son ami Julien Meyer, Géraldine Fasnacht a ouvert le sommet du Cervin sur le coup de midi, le samedi 7 juin. Il s’agit d’une première mondiale, réalisée dans des circonstances particulières. Géraldine et Julien ont en effet dormi sous tente avant de se lever au milieu de la nuit pour escalader la montagne mythique depuis l’arête du Hörnli. Les aventuriers étaient accompagnés des guides valaisans de Verbier Claude-Alain Gailland et Hervé Gresch pour cette ascension difficile: 8 heures d’effort et beaucoup de neige.

Après avoir opté pour le départ le plus propice, Géraldine puis Julien se sont élancés depuis le sommet de la face EST. Ils ont tourné autour du Cervin avant de se poser au pied de la face Nord. Une performance rendue possible grâce à la technologie des nouvelles ailes de de Phoenix-Fly.

C’est le rêve d’une femme et de toute une vie. Les avancées technologiques et techniques lui ont permis de réaliser cette première mondiale le 7 juin 2014. Ce film montre le professionnalisme et le sérieux avec lequel les deux amis ont approché ce défi.

D’ailleurs, Géraldine Fasnacht présente son dernier film « One Step Beyond » à Paris le 24 juin 2014 à partir de 20h00 (un film de Seb Montaz). En savoir plus sur le site Festivals Connect

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires