L’aventure ultime : un safari au Kenya

0
178

Le Kenya n’est pas la première destination de voyage à laquelle la plupart des touristes pensent, mais c’est là que le safari a été inventé. L’océan Indien au sud, les réserves naturelles et les Massaïs font de ce pays d’Afrique une destination de vacances polyvalente, qui peut offrir à la fois détente et aventure. 

Les safaris

La réserve naturelle à visiter sans hésiter est Masai Mara, où les plus patients rencontrent des centaines d’animaux.  En effet, chaque année, quelque deux millions d’animaux, dont des zèbres, migrent d’un côté à l’autre de la rivière Mara. Ce phénomène est appelé « la grande migration » et vaut sans aucun doute le détour.

Autour de la rivière, il y a également beaucoup de choses à voir. Sur les rives de la rivière Mara, on retrouve beaucoup de végétation. Il s’agit d’un endroit parfait pour les éléphants et les singes. Dans la même région, on peut également rencontrer des girafes, des antilopes et des guépards, et parfois même des rhinocéros. Bien sûr, cela n’arrive pas sans un peu de patience et beaucoup de chance. Lors d’un safari organisé, les touristes peuvent souvent observer ces espèces, sauf dans les rares cas où les routes sont déviées.

Plusieurs sortes de safaris existent, telles que le safari en jeep, le safari en montgolfière, le safari de nuit et même un safari à pied dans plusieurs réserves naturelles sous la conduite d’un guerrier masaï. Renseignez-vous à l’avance afin de déterminer quel type de safari répond le mieux à vos attentes.

Visitez la métropole africaine de Nairobi

Visiter la ville de Nairobi est tout à fait différent, car il s’agit d’une métropole africaine offrant de nombreuses possibilités d’excursions culturelles. Nairobi compte plus de 3 millions d’habitants et est entourée de plusieurs beaux parcs. Cela vous donne l’occasion de profiter de la nature tout en étant en ville et d’apercevoir des animaux sauvages.

Vous pouvez également choisir de visiter des réserves naturelles, qui ont un caractère plus éducatif, comme le Centre de la Girafe, un sanctuaire pour les éléphants ou l’orphelinat des éléphants Sheldrick, qui se situe juste en dehors de la ville.

Comment demander un visa pour le Kenya

Dans l’ensemble, le Kenya a beaucoup à offrir. Accompagné et bien organisé, vous pourrez observer une nature intacte et la faune sauvage, et éventuellement visiter une ville animée. Sachez que vous ne pouvez actuellement pas vous rendre dans l’est du Kenya. Pour le reste du pays, l’avis de voyage également est négatif. Lorsqu’il sera à nouveau possible de se rendre au Kenya, n’oubliez pas de vous procurer le visa requis pour le Kenya, qui peut être facilement demandé en ligne. Demander un visa pour le Kenya coûte 74,95 €. Le visa peut être demandé à l’heure actuelle et est valable pour une longue période.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires