On ne vit pas au sommet : Chroniques de montagne

0
826

En montagne, le bonheur est un curieux concept. Il n’est pas là où on le cherche, il est plus surprenant qu’on ne l’imagine, il se nourrit de banalités, de contradictions et d’émerveillements…

A propos du livre

Que mange-t-on sur le toit du monde ? Comment bivouaquer au fond d’une crevasse ? L’altitude est-elle aphrodisiaque ? Comment rater un sommet à cause d’une paire de chaussettes ? Où rencontrer un yéti ? Quel est le plus beau moment qu’un alpiniste puisse vivre ?… À travers de courtes chroniques, souvent drôles, parfois émouvantes, Jean-Michel Asselin dépeint les coulisses de cette montagne qu’il aime, loin des clichés habituels de l’héroïsme et du drame.

Les points forts du livre

  • De l’Himalaya aux Hautes-Alpes, 50 pastilles de montagne pour respirer l’air doux, apaisant et euphorisant des cimes !
  • Un texte décalé et précis qui réjouira les férus d’alpinisme comme les grimpeurs amateur.

A propos de l’auteur

Journaliste depuis 1976, Jean-Michel Asselin a été successivement rédacteur en chef de Montagnes Magazine, de Vertical et de la revue Alpinisme et Randonnée. Passionné d’alpinisme, il a gravi des sommets sur tous les continents et est l’auteur de nombreux récits de montagne. Il anime chaque semaine l’émission Passion Montagne sur France Bleu.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix sur Amazon.fr

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires