« Le Dragon du Nord » ou 4 mois en solitaire dans l’Arctique

3
165

Le-dragon-du-nord-3-400x266

Pendant 4 mois, Christophe Castillon a parcouru à ski les montagnes scandinaves en solitaire.

Ce récit permet de comprendre ce qui peut pousser un homme à mettre sa vie entre parenthèses pour partir plusieurs jours dans le Grand Nord, loin du confort de notre quotidien.

En nous décrivant avec détails ses sensations physiques, la préparation de son mental, ses moments de doutes, Christophe Castillon nous donne la possibilité de mieux appréhender ce qu’il vit pendant ce moment privilégié ou moment de folie, selon le côté d’où on se place.

Un beau défi, une belle introspection.

Quelques extraits

«  Etre attentif, savoir mobiliser au mieux sa force physique, et exiger le meilleur de soi-même, sont les seuls moyens de limiter les risques. C’est justement cette tension que je recherche : avoir peur et avancer malgré tout. Cela oblige à trouver son propre « Cercle Polaire », cette zone où notre esprit, constamment en alerte, conscient des risques majeurs encourus, nous pousse pourtant toujours plus loin ».

«  Je bouge en accord avec le relief du terrain, reprend ma respiration au sortir des passages difficiles et agis également sur le rythme de la course. Enfin j’expérimente cet état de symbiose avec la nature ! ».

Ma mâchoire se bloque, mes pensées aussi. Tout mon corps se tétanise. Je ne suis ni courageux, ni téméraire. Je veux vivre… et la glace qui me soutient est en train de rompre sous mes pieds !

Plus d’infos | Commander

GOPR0033

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires