La traversée de Paris à la nage

0
72

Le 2 septembre 2012, la traversée de Paris à la nage renaît après plus de 60 ans d’absence pour le plus grand plaisir des nombreux nageurs en eau libre et de sport nature. Mais c’est également un moment exceptionnel pour tous les nageurs amateurs qui pourront ainsi participer à la plus grande épreuve de natation d’eau libre organisée en France AU COEUR MEME DE LA CAPITALE.

Le respect de l’environnement est un des points importants de la traversée de Paris à la nage.

Au-dela d’etre un evenement sportif historique, pour les athlètes et les nageurs du monde entier, l’objectif de cette manifestation est que les parisiens puissent se rapproprier leur fleuve, et faire prendre conscience au plus grand nombre que d’énormes progrès ont été réalisés depuis plus de 30 ans pour améliorer la qualité de l’eau de la Seine.

Grace a une politique environnementale entreprise par la Ville de Paris, aujourd’hui la Seine est propre. Il en tient a chacun de nous de la conserver et d’ameliorer la qualité de son eau.

Pour en savoir plus, rendez-vous  sur le site du partenaire : www.eaudeparis.fr

Site de la traversée de Paris à la nage (c’est le 2 septembre 2012)http://www.parisalanage.com/

Voir aussi notre article qui parle de l’histoire de la traversée de Paris à la nage :

L’histoire de la traversée de Paris à la nage

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires