Initiation Slackline et Test GoPro Hero 3

2
185

Voici comment j’ai profité d’une sortie et testé en même temps un nouveau matériel.

En effet, dans le cadre d’un changement professionnel, j’ai eu l’honneur de recevoir de la part de mes collègues de travail, une caméra GoPro Hero 3 Silver Edition accompagnée de plusieurs accessoires.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore GoPro (ça existe ?), ce sont des mini-caméra qui ont un grand angle et qui peuvent être embarqués pour des pratiques d’activité outdoor. Les prises de vues sont tout à fait impressionnantes et les images d’une très grande qualité.

Lors de la sortie de la GoPro Hero 3 en octobre 2012, j’avais écrit un article qui présentait les différents modèles existants ainsi que leurs caractéristiques.

En ce qui me concerne, c’est la Silver Edition que j’ai eu, c’est à dire l’édition intermédiaire entre la GoPro de base (White Edition) et la GoPro haut de gamme (Black Edition) plutôt réservé aux professionnels.

Outre la caméra, j’ai eu plusieurs accessoires :

La mini-valise de transport
 La fixation serre-tête, type lampe-frontale  
 Le harnais de fixation Torse  
 Une micro-SD card de 32 Go (classe 10)  

Les autres accessoires intéressants sont :

Un mini-écran LCD
Une télécommande WIFI

Si vous possédez un smartphone type Samsung Galaxy ou iPhone, vous pouvez très bien vous en servir en installant l’application GoPro et iloter la caméra en Wifi (arrêt, enregistrement, gestions des paramètres) et aussi prévisualiser les prises de vue.

La slackline que j’ai utilisée est la jumpline de chez Gibbon accompagnée de 2 protections pour les arbres. J’en parle dans cet article lors de mes premiers pas sur une slackline.

Slackline Gibbon
Tree Protect  

Sur les conseils de Tatiana Chatel, la championne de France de Jumpline, j’ai apporté quelques améliorations. J’ai rajouté 2 élingues, 2 manilles et un longe courte (voir le portrait de Tatiana sur le site Kairn.com)

Voici la vidéo du test en variant les prises de vue

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires