La Slackline ou comment acquérir la sérénité grâce à un fil

0
165

Merci à l’Express qui m’accorde une page entière dans son dernier numéro avec un article sur mon initiation à la . On y apprend que je ne fais pas plus de trois pas sur la sangle. C’est plus la démarche qui m’intéresse : faire preuve de patience et de persévérance pour surmonter les difficultés et réussir.

slackline_5092416
© Muriel Dovic pour L’Express

Quand le corps, à son tour, soigne l’esprit… Les Français se mettent à la , un yoga perché venu de Californie. Séance avec l’un de ces funambules du dimanche.

Il s’est garé au bord de l’étang, puis il a grimpé sous le couvert des arbres jusqu’à atteindre le premier replat, un coin idéal pour tendre sa entre deux hêtres au tronc solide et lisse. La “slack”, comme disent les habitués, littéralement la “ligne molle”, une sangle élastique sur laquelle on se déplace à la manière d’un funambule ……… (lire la suite sur le site de l’Express)

Voir tous les articles sur la

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires