Nouvelles vagabondes et autres petites histoires cyclopédiques

0
235

Marion Dumas Cheilletz et Julien Leblay ont parcouru 22.000 kilomètres à vélo entre la France et la Nouvelle-Zélande pour promouvoir le don du sang. Bande annonce de leur film dont la sortie est prévue pour novembre 2012.

Voici aussi le livre qu’ils ont écrit


Que vous soyez cyclotouriste, voyageur ou sédentaire ouvert sur le monde, il y a mille et une raisons de vous réjouir de la lecture de ces Nouvelles vagabondes. Aprèss plusieurs voyages en solitaire pour promouvoir le don du sang, Julien Leblay nous livre cette fois-ci le récit de son périple avec sa compagne Marion. Ne voulant pas se contenter de décrire le quotidien de leur voyage, il s’engage et se place résolument loin des clichés pour nous livrer avec sincérité ses impressions, que ce soit sur la vie du couple en voyage, ses préoccupations écologiques ou sur les traits culturels et sociologiques des pays traversés. Ce livre ne laisse pas indifférent et bouscule nos représentations exotiques du monde. A sa lecture on découvre, on s’indigne et on s’émerveille tour à tour. Dans un style à la fois personnel et documenté, il nous offre une immersion complète, sans langue de bois, dans son voyage à vélo en couple. Il réussit finalement le pari de dresser un tableau contrasté et nuancé de cette longue aventure cyclopédique qui ne sera probablement pas la dernière !

LeblayJulien Leblay est né le 6 juillet 1981 à Rennes (35). Géographe de formation, il a toujours été attiré par les cartes et la multitude de secrets qu’elles cachent. Il a commencé à voyager à vélo à l’âge de 17 ans, sitôt après un grave accident agricole qui lui a valut quelques jours de coma et une lourde transfusion. Le Massif Central a été un excellent terrain initiatique, jusqu’en 2004 où il a enfin quitté les frontières pour un premier tour d’Europe. Fort de cette premièrere expérience à l’étranger, il a ensuite poursuivi ses pérégrinations en Nouvelle-Zélande, en ex-Yougoslavie et en Amérique du Sud. Il avait déjà parcouru 30 000 kilomètres lorsqu’il a rencontré Marion en 2008. Il est l’auteur de sept livres dont Cap sur Ushuaia (2009), Le tao du vélo (2010) et Nouvelles vagabondes (2013) et réalisateur d’un film documentaire, Good’Aventure.

 Leblay

Prix : EUR 20,00 EUR 18,96 (en savoir plus)

Voici tous les autres livres de Julien Leblay

The following two tabs change content below.

commentaires