Toutes les vidéos du meilleur de l’aventure EOFT 2015/2016

0
160

Le meilleur de l’aventure débarque à Paris le mardi 13 octobre 2015. Retrouvez toutes les dates à la fin de l’article.

Voici tous les films en un clin d’œil du nouveau programme du MEILLEUR DE L’AVENTURE EUROPEAN OUTDOOR FILM TOUR 15/16 qui nous emmène à l’aventure, une plongée dans l’inconnu – loin des sentiers battus.

Tamara

A la pointe des sentiments : En 2012, Tamara Lunger se retrouve pour la 1ère fois face au K2, haut de 8.611 mètres : un sommet trop haut pour elle. L’observer suffit déjà à éveiller des craintes – le K2 n’a pas pour rien la réputation d’être le plus dangereux des massifs de +8000 mètres : pas de moins de 80 alpinistes y laissèrent leur vie. Deux années passent, et la jeune femme de 28 ans se rend de nouveau au Pakistan. Accompagnée de l’alpiniste Klaus Gruber, Tamara en s’attaquant au K2, se lance le plus grand défi de sa jeune carrière. De la peur, de la passion et de la chance … Un portrait d’une femme qui vit et aime l’extrême.

Italie/Allemagne 2015 // HelliVentures Filmproduktion // Réalisation : Joachim Hellinger, Christian Schmidt // 12 minutes

Burn It Down

Tout schuss au paradis de la descente : A l’ouest de la Sierra Nevada, les descentes en lacet sont infinies – des routes de rêve pour James Kelly. Lors de ses tout schuss direction la vallée, pas de pause pour ce jeune longboarder ! James dévale l’asphalte à plus de 70 kilomètres heure, slide dans les courbes et freine uniquement avec les roues de sa board. BURN IT DOWN est une descente à tout vitesse, pour qui sait bien prendre ses virages – enfin, presque toujours …

USA 2015 // Arbor Collective // Réalisation : Jack Boston // 3 minutes 30

Unbranded

Les États-Unis à dos de Mustangs sauvages : Nos rêves d’enfant nous font souvent réaliser les choses les plus belles – et les plus insolites. L’Américain Ben Master rêve de chevaucher à travers son propre pays. A travers l’Amérique, du Mexique au Canada. Et cela sur un mustang qu’il a lui-même dressé – et adopté. Avec ses amis Thomas Glover, Ben Thamer et Jonny Fitzsimons, Ben Master tente alors la grande aventure : 3000 miles à travers l’ouest des États-Unis. Ils chevauchent sur des chemins étroits à travers des paysages désertiques et le Grand Canyon, et souvent aussi à travers champs. Le rêve devient alors un voyage plein d’émotions à travers une Amérique authentique, qui, pour le cheval comme pour son cavalier, menace lentement de disparaître …

USA 2015 // Fin and Fur Productions // Réalisation : Philip Baribeau // 20 minutes

Unreal

La fuite en deux roues – vers l’extra-ordinaire ! Le VTTiste professionnel Brandon Semenuk part à la découverte d’un autre monde, où il peut suivre des pistes sans fin à travers les montagnes verdoyantes. Un monde bien loin des gratte-ciels d’acier, sans frontières, sans deadlines. C’est là-bas que la société de production Anthill Films rend l’impossible … possible ! Avec des courses en pleine poussière au milieu de troupeaux de chevaux, des sauts plein d’audace, et un long et magnifique plan séquence qui suit Semenuk à la trace. UNREAL – le film de VTT de l’année – met le monde à l’envers. Grand temps de sortir des sentiers battus !

USA 2015 // Teton Gravity Research, Anthill Films // Réalisation : Anthill Films // 14 minutes

1h 46min

Dani Arnold sur le Cervin : Lorsque vous êtes le grimpeur le plus rapide du monde, vous êtes seul face à vous-même pour garder la tête froide. Dani Arnold pulvérise les records de vitesse les uns
après les autres. En 2011, il bat le meilleur temps d’Ueli Steck de 20 bonnes minutes sur la face nord de l’Eiger. Aujourd’hui il a le Cervin dans le viseur. Les crampons sont prêts … et l’heure tourne ! Pourtant, quel est l’homme qui se cache derrière la légende Dani Arnold ? Une plongée dans la tête d’un sportif d’exception.

eoft1516_05[1]

Suisse 2015 // Mammut Sports Group AG // Réalisation : Nicolas Falquet, Christian Schmidt // 7 minutes

A Line Across The Sky

Au Bout d’un fil en Patagonie : Voir Alex Honnold attaché à une corde est un phénomène assez rare. Pour sa première grande ascension, il s’est attaqué à une montagne particulièrement difficile : accompagné de Tommy Caldwell, il tente la traversée du Fitz en Patagonie, 7 pics dans les hauteurs glacées, qui exigent un peu plus à ces deux routiniers du parc Yosemite que leurs compétences habituelles en matière d’escalade. La Patagonie n’étant pas la Californie, que cela soit en matière d’escalade ou de météo … C’est bel et bien ce que nos deux pros vont apprendre à leurs dépens. Mais Tommy et Alex n’en perdent pas le sens de l’humour. L’histoire d’une folle entreprise !

USA 2015 // Sender Films // Big Up Productions // 25 minutes

Onekotan – The Lost Island

SKier sur un volcan : Quelque part entre la péninsule russe Kamtchatka et l’île japonaise d’Hokkaido se cache une île mystérieuse : inhabitée, inaccessible et en plein milieu d’une des régions les plus froides de Russie. Pour les pro-riders Matthias Mayr, Matthias Haunholder et Phil Meier, c’est une aventure qui commence dès les premières minutes de leur voyage pour Onekotan … Leur but : être les premiers à skier sur le volcan situé au coeur de l’île. Mais entre les températures flirtant les -20 degrés et les tempêtes qui n’en finissent pas, l’expédition se transforme vite en une dangereuse odyssée.

Autriche 2014 // M-Line, Mischfabrik // une coproduction Red Bull Media House // Réalisation : Simon Thussbas // 20 minutes

Masters of Slack

Jaan roose und andY leWis partagent une passion pour le et sont également d’avis que le paraître est trop souvent surestimé. Mais c’est bien les 2 seules choses que ces deux-là ont en commun. Jaan est originaire d’Estonie, vit dans un petit village au milieu des bois, il a réussi à devenir, au fi l des cinq dernières années, l’un des meilleurs slackliners au monde et dépasse parfois même Andy Lewis – „Le Parrain » de la – qui a, quant à lui, dominé la discipline pendant des années, avant de se consacrer à sa « slacklife », d’inventer le „Space Net“ et de perfectionner le „Balloon Highline“. MASTERS OF SLACK est le portrait de deux athlètes aux modes de vie totalement opposés, unis par le savoir que, pour celui qui reste immobile, l’équilibre n’est jamais garanti.

maxresdefault[1]

Allemagne 2015 // Moving Adventures // Réalisation : Matthias Edlinger // 10 min.

Degrees North

: Il y a des gens qui ne semblent jamais grandir. est justement l’un d’entre eux. Il a réussi à la fois à préserver sa curiosité d‘enfant et tout en devenant plus mûr et plus sage. Contrairement aux jeunes loups de la scène snowboard, il choisit ses lignes avec une grande
attention. Mais plus la pente de la montagne est raide, plus c’est évident : c’est bien lui qui, parmi les pro-riders, est en ce moment le plus rapide, et le plus sûr – et qui est toujours à la recherche de montagnes vierges de toute trace. Et c’est pour cela qu’il se rend, dans DEGREES NORTH, accompagné de Samuel Anthamatten, dans les Lofoten et en Alaska. Dans ses bagages, il emporte avec lui des snowboards, des skis – et des parapentes motorisés.

USA 2015 // Réalisation : Guido Perrini // 9 minutes

Les dates de l’E.O.F.T. 2015 en France

13/10/15 20:00 Paris, La Cigale
6/11/15 19:30 Toulouse, Gaumont Wilson
17/11/15 20:30 Marseille, Cinéma Le Prado
18/11/15 20:00 Lyon , Salle Rameau
19/11/15 19:30 Grenoble, Pathé Chavant Grenoble
20/11/15 20:00 Annecy, L’Impérial Palace

Pour en savoir plus

www.eoFT.Fr

EOFT2015

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires