Mike Horn : « Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir »

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Si vous aimez le sport extrême, l’aventure et que vous ne connaissez pas encore , je vous invite à découvrir « Vouloir toucher les étoiles », un récit saisissant qu’il vient de publier.

Un livre en forme de message : « En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles ».

A propos du livre

chronique21

Dans ce nouveau récit d’aventures, , pour la première fois, dévoile ses aspirations profondes. Un appel à vivre libre et aller au bout ses rêves.

« On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L’homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. »

est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l’Amazone, suivi la ligne d’équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.

Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté…

Pour la première fois aussi, ce conquérant de l’impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l’âge de huit ans, lui a appris à « regarder au-delà du mur » ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l’esprit accompagne chacun de ses pas.

Au sujet de l’auteur

Mike Horn

Né en 1966 à Johannesburg, en Afrique du Sud, a descendu l’Amazone à la nage, fait le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur, aventure qu’il relate dans Latitude zéro (XO Éditions, 2001). Il a également fait le tour du cercle polaire arctique à pied, exploit qu’il raconte dans Conquérant de l’impossible (XO Éditions, 2005) et a atteint le Pôle Nord pendant la nuit hivernale dans Objectif : Pôle Nord de nuit (XO Éditions, 2007).

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | L’avis des lecteurs


19,90 € – 264 pages
Mise en vente le 1er octobre 2015
XO Éditions

Les autres livres de

     

 

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires

Mots-clés :