Découvrir la Corse en croisière

0
2340

Selon France Info, les utilisateurs de Booking.com ont voté en faveur de la Corse comme région la plus accueillante de France en 2024. Parcourez les lignes ci-dessous afin de préparer au mieux votre croisière et vos escales sur l’île de beauté.

Crédit : Ponant – France Corse Ville [Corse] Bonifacio Geomorphie Paysage littoral Falaise – © PONANT Philip Plisson

Les avantages d’une croisière pour découvrir la Corse

Apercevoir ses rivages par la mer est sûrement la meilleure façon d’appréhender une île. Lors de votre sélection de croisières en Corse, penchez-vous sur les accréditations des compagnies maritimes et les avantages d’un voyage en bateau.

Une façon responsable de voyager

Si un déplacement en bateau est plus écologique qu’un trajet en avion, l’empreinte carbone des bateaux de croisière varie grandement en fonction de leurs engagements pour l’écologie. La compagnie Ponant adhère à la “ Charte croisière durable Méditerranée ” visant à protéger le milieu marin. La “ Palme du Tourisme Durable ” dans la catégorie “ Voyages ” lui a été décernée grâce au remplacement du fuel lourd par un carburant plus respectueux de la planète.

Un voyage tout confort

Les bateaux à taille humaine de Ponant transportent un équipage exclusivement francophone ainsi que des hôtes d’exception. Au fil des jours, côtoyez scientifiques, artistes et journalistes qui vous transmettent leur savoir. La gastronomie à la française ainsi que des loisirs variés (fitness, spa…) contribuent également à votre bien-être à bord.

Quel itinéraire de croisière choisir pour découvrir la Corse ?

Chaque année, la Corse attire plus d’un million de touristes. Bon nombre d’entre eux se concentrent sur le sud et l’ouest de l’île, riches en forteresses, villages perchés et plages sauvages.

Crédit : ©Studio PONANT – Laura Gelfged

Une escale à couper le souffle

Une escale en Corse suffit pour être touché par les côtes escarpées et les paysages époustouflants de l’île de beauté. À Calvi, revendiquée par les habitants comme le lieu de naissance de Christophe Colomb, la citadelle offre un point de vue culminant sur la mer Méditerranée. Chaque année en septembre, la capitale touristique de la Balagne propose un festival de musique polyphonique. Ces célèbres chants vous offrent une plongée dans l’âme corse, faisant de Calvi un lieu incontournable pour découvrir l’île.

Deux escales pour vous imprégner des paysages corses

Pour une visite plus approfondie, profitez de deux escales. Ponan vous propose plusieurs formules.

Crédit : ©PONANT – Philip Plisson

Bonifacio et Calvi

Abordez l’île par le sud avec la croisière “ Printemps méditerranéen, entre la France et l’Italie ”. Promenez-vous dans la cité médiévale de Bonifacio, explorez sa citadelle et parcourez ses ruelles animées. Ne manquez pas la descente vers les eaux turquoise par l’Escalier du Roy d’Aragon, monument historique creusé dans la falaise calcaire au début du XXVᵉ siècle. Les amateurs de plongée et de plages de sable fin peuvent passer la journée aux îles Lavezzi, que l’on rejoint par une navette maritime en une demi-heure.

Une seconde escale à Calvi vous permet d’apprécier les trésors culturels et naturels de la Balagne. Le train des plages vous mène jusqu’à l’Île-Rousse, haut-lieu de la plongée dans le nord de la Corse.

Calvi et Saint-Florent

Une escale dans la station balnéaire de Saint-Florent en Haute-Corse est l’occasion de flâner dans la citadelle et de découvrir la cathédrale de Nebbio. D’avril à septembre, Saint-Florent propose des navettes maritimes pour accéder aux magnifiques plages du Lotu et de Saleccia. Le village perché de Nonza et son église valent aussi le détour. Vous pouvez y accéder en une vingtaine de minutes en taxi et y déjeuner à flanc de falaise.

La seconde escale corse de la croisière “ Malte, rivages italiens et île de beauté ” vous livre les secrets de la Balagne avec un arrêt à Calvi.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires