Les destinations de ski les plus aventureuses en Suisse à tester pour cet hiver

0
1303

Reconnue comme étant l’un des pays les plus montagneux d’Europe, la Suisse est l’endroit de rêve pour faire du ski. Pour cet hiver, vous avez le choix entre plusieurs destinations afin de vous amuser avec vos proches. Vous prévoyez de partir pour la Suisse en voiture ? Pensez à organiser votre programme dès à présent pour profiter de vos journées dans les stations de ski.

Avant de partir en vacances, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous et, une fois sur place, faites attention au code de la route pour éviter les amendes. Vous avez besoin d’un permis de conduire, d’une carte grise et d’une attestation d’assurance, tandis que ceux qui conduisent une voiture qui n’est pas la leur doivent avoir une autorisation de conduire avec une signature authentifiée par un notaire. Le triangle et le gilet rétroréfléchissant sont obligatoires, les ceintures de sécurité doivent également toujours être utilisées. Un aspect qui distingue le trafic suisse (tant sur les routes que sur les autoroutes) est sans aucun doute le paiement d’une taxe, plus connue sous le nom de  vignette d’autoroute suisse qui peut être acheté aussi bien à la frontière et sur le territoire suisse dans les bureaux de douane, ou acheté en ligne  sur le site web Vignetteswitzerland.com

Entre Zermatt, Gstaad, Crans-Montana et Nendaz, vous disposez d’un large choix de destinations aventureuses en Suisse.

Gstaad en Suisse

Vue de Gstaad en hiver (source : Wikipedia)

Village appartenant à la commune de Saanen, Gstaad fait partie des stations de ski connues en Suisse. Choisir Gstaad pour faire du ski en hiver, c’est profiter de superbes pistes attrayantes. Vous pouvez skier sur les traces des fameux champions comme Mike Von Grünigen durant votre passage à Gstaad. Êtes-vous à la recherche d’un endroit pour faire des figures de freestyle ? Gstaad vous fait découvrir un endroit unique pour vivre de manière exceptionnelle votre séjour en Suisse.

La station de ski Gstaad est un véritable petit paradis situé au sommet des montagnes. Caractérisée par la présence d’une faune internationale colorée, Gstaad fait profiter d’un art de vivre et d’une douceur pour les touristes. Avec un emplacement au centre du village Suisse, cette station de ski se distingue par sa beauté et la présence plusieurs hôtels capables de recevoir des touristes venant du monde entier.

Crans-Montana

Crans-Montana au bord du lac (source : Wikipedia)

Endroit surprenant et surtout époustouflant, Crans-Montana fait plus de 1500 mètres d’altitude. Souhaitez-vous vivre un moment unique à Suisse ? N’hésitez pas à surplomber ce pays pour rejoindre la station de Crans-Montana. Localisée entre la vallée du Rhône et la ville de Sierre, Crans-Montana est l’un des endroits les plus divertissants en Suisse.

Comptée parmi les plus prestigieux sites du Valais de la Suisse, cette station de ski vous permet de découvrir un merveilleux endroit skiable riche en culture et en activité artistique. Êtes-vous un adepte du ski ? Crans-Montana vous offre la possibilité de skier sur une piste faisant plus de 140 km de long à parcourir sur 3000 mètres d’altitude.

Nendaz, la piste skiable pour la famille

Haute-Nendaz, Plateau Valais (source : Wikipedia)

Localisé en plein cœur du canon Valaisan, Nendaz est une station de ski remarquable en Suisse. Endroit prisé par la majorité des familles qui souhaitent faire du ski en hiver, la station Nendaz vous permet de vivre des instants magiques en famille avec vos enfants. L’un des principaux avantages de cette station réside dans la possibilité de skier pour les enfants. En effet, il existe des endroits appropriés pour encadrer les enfants et les apprendre à skier. De plus, la station Nendaz a élaboré plusieurs sortes d’activités et des installations aptes à accueillir les familles.

La station de Nendaz se trouve généralement dans le domaine des quatre vallées. Cet endroit est classé parmi les plus grandes étendues de pistes de ski en Suisse. Les pistes skiables de Nendaz s’étalent sur 412 km de long. Ces pistes sont situées sur 1300 mètres d’altitude avec un panorama exceptionnel. Souhaitez-vous vivre dans un endroit moderne et authentique lors de votre séjour en Suisse ? La station de Nendaz se trouve proche des nouvelles infrastructures ou des constructions traditionnelles appropriées pour recevoir des familles.

Zermatt

La funivia del Piccolo Cervino à Zermatt (source : Wikipedia)

Zermatt figure dans le classement des meilleures pistes de ski en Suisse. Endroit localisé dans la partie sud de la Suisse, Zermatt est une destination de sports d’hiver qui permet de vivre des aventures magiques pour les amoureux de ce sport.

Zermatt, c’est également une association de belles pistes skiables et de lieux appropriés pour vivre des aventures en plein air. Zermatt offre 200 kilomètres de pistes à parcourir pour les amateurs de ski. Que vous soyez débutant ou expert en ski, Zermatt assure aussi de beaux paysages alpins pour prendre des photos souvenirs. Les skieurs intermédiaires sont ceux qui profitent le plus de cette station. Avec plusieurs pistes vertes longues et des pistes bleues, Zermatt devient le lieu de rendez-vous des skieurs à la recherche d’un endroit ludique en Suisse.

Grindelwald

Une rue de Grindelwald devant le Wetterhorn (source : Wikipedia)

Vous préparez votre séjour en Suisse pour faire du ski en hiver ? Venez découvrir la beauté des Alpes en vous rendant à Grindelwald. Endroit privilégié par les amoureux de randonnée dans les montages, Grindelwald est un lieu de rencontre pour les touristes en quête d’un endroit exceptionnel à visiter.

Bien que Grindelwald soit un lieu dédié à la randonnée pédestre durant toute l’année, ce village pittoresque de la Suisse devient une station de ski en Hiver. Ce village se trouve dans une vallée entourée par plusieurs montagnes, dont la Jungfrau, l’Eiger et Mönch. Si vous voulez faire du ski lors de votre passage à Grindelwald, vous devez vous rendre au-dessus du village. Vous pouvez tester des pistes rouges et bleues.

L’importance de la nouvelle vignette électronique suisse

Si vous voulez vous déplacer sans souci sur le territoire Suisse, vous devez avoir la nouvelle vignette électronique. Avec cette vignette électronique, vous pouvez vous déplacer sans souci sur tout le territoire pour la recherche de la bonne station de ski.

Saas-Fee

Saas Fee en hiver (source : Wikipedia)

La station de ski Saas-Fee est connue comme étant la perle des Alpes. Lieu interdit aux voitures, Saas-Fee se distingue par sa nature environnante et son authenticité. Endroit à couper le souffle, Saas-Fee dispose d’une altitude de 1800 mètres pour vous permettre de vivre des aventures palpitantes pendant votre passage en Suisse.

Lorsque vous vous rendez à Saas-Fee, vous allez découvrir ce superbe endroit entouré par 13 sommets faisant plus de 4000 mètres. L’une des qualités de passer par Saas-Fee pour faire du ski, c’est son ensoleillement maximal. Faites-vous partie des amoureux de ce sport de glisse ? Cette perle des Alpes est la destination la plus prisée par les familles, les amis et les groupes de personnes qui veulent s’évader pour faire du ski durant cet hiver.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires