Le phénomène Wim Hof ou Iceman, l’homme de glace

0
1121

Vous connaissez ? Vous connaissez ? Vous n’avez encore rien vu..

Vous pensiez tout connaître du corps humain ? Tout savoir de vos capacités ? Mais il y a un continent que vous n’avez peut-être pas exploré, votre cerveau. Un homme en a repoussé les limites.

Voici Wim Hof, dit Iceman, l’homme de glace.

Si vous doutez encore de la puissance incommensurable de l’esprit, après avoir vu la vidéo plus bas, il sera difficile pour vous d’être sceptique.. Encore une preuve que la science arrive à ses limites, et qu’elle ne prouve que des choses que les maîtres spirituels savaient il y a des millénaires..

Par la puissance de sa volonté, par un mélange d’exercices de respiration, de méditation et d’accoutumance graduelle au froid, Wim Hof a appris à contrôler sa température et même son système immunitaire !

Wim Hof a attiré l’attention des scientifiques pour la première fois en prouvant qu’il était capable d’utiliser la méditation pour rester immergé dans la glace pendant 1 heure et 53 minutes sans que la température de son corps ne change. Depuis, il a escaladé l’Everest en short, a résisté au mal d’altitude, a couru un marathon sans eau dans le désert du Namib et a prouvé dans un laboratoire qu’il était capable d’influencer  son système nerveux et son système immunitaire.

Quelques records de Wim Hof

  • En 2002, il reste 6 min 20 s en apnée sous la glace polaire.
  • En 2004, aux Pays-Bas, il reste 1 h 08 min dans un tube rempli de glace.
  • En janvier 2007, il participe à un semi-marathon (21 km) sur le cercle polaire, en Finlande, pieds nus et en short.
  • Il aurait grimpé le mont Blanc en short afin de se préparer à l’ascension de l’Everest.
  • En mai 2007, il tente l’ascension de l’Everest en tong et short et stoppe à 7 400 m du fait de ses orteils gelés.
  • Le 26 janvier 2008, à New York, il reste 72 minutes dans un conteneur translucide rempli de glace, battant ainsi son record de 2004 de 4 minutes.

Tout ce qu’a fait Wim Hof était considéré jusqu’à aujourd’hui comme impossible.

Pour prouver que n’importe quel homme ou femme peut apprendre ses méthodes, Wim Hof propose dans la vidéo ci-dessous d’apprendre à Matt et Daisy de gravir avec lui une montagne en short et sans avoir froid. Mais quand Matt et Daisy se sont inscrits à la formation, ils ne savaient pas que le soi-disant Iceman envisageait de les guider vers un voyage psychédélique à travers l’Europe, un voyage qui plonge dans les abîmes entre science, spiritualité et mystère.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires