Mike Horn et Borge Ousland : Chaque kilomètre est une lutte

0
6295

Les nouvelles de l’expédition de Mike Horn et Borge Ousland sont plutôt bonnes. Mike Horn vient de faire un post sur Instagram.

Mise à jour de l’expédition 40

« Comme on peut le voir sur la carte actuelle @BorgeOusland et moi-même avons réussi à couvrir un supplément de 20 km tout au long de la nuit. C’est notre moyenne depuis quelques jours, ce qui est un bon progrès constant.

 

Crédits photo : Tom Byermoen / VG

Avec seulement deux jours de nourriture de côté, le temps est le facteur essentiel. Il nous reste environ 70 km à parcourir pour retrouver LANCE et notre équipe. Les deux explorateurs norvégiens @AleksanderGamme et @PolarBengt, ont quitté le LANCE hier et ont commencé à marcher dans notre direction avec des vivres supplémentaires pour nous maintenir en vie jusqu’à ce que nous retrouvions le bateau.

Des vents forts arrivent demain et après-demain, par conséquent nous devrons peut-être attendre avant de repartir. Cela pourrait être une bénédiction déguisée car ce répit nous donnera un peu de temps pour nous reposer, manger et rassembler nos forces pour la dernière ligne droite de l’expédition.

Lars Ebbesen lui-même est un explorateur polaire très expérimenté et dirige l’expédition. PHOTO: GUNHILD HJERMUNDRUD

Prochaine mise à jour du bateau LANCE ce soir à 22 heures, en croisant les doigts pour qu’ils aient de bonnes nouvelles à partager avec nous.

Alors que Børge Ousland et Mike Horn se dirigent vers le sud dans la glace, Bengt Rotmo et Aleksander Gamme se dirigent vers le nord pour les rencontrer.

– Ils sont à environ 43 kilomètres l’un de l’autre, a déclaré l’aventurier et ingénieur civil Knut Espen Solberg, qui suit l’opération depuis le centre de commandement à bord du « Lance ».

Des vents violents ont été signalés dans le sud, a déclaré le Børge Ousland sur son compte Facebook à 19 heures mercredi soir.

Infographie du Parisien

– Nous luttons pour atteindre le navire qui se dirige vers le nord à travers la crête et nous saurons immédiatement quelle est la distance qui le sépare du nord. Ils sont susceptibles de nous atteindre à 82 degrés 25 minutes au nord, ce qui est légèrement plus au sud que prévu, écrit-il.

Premièrement, Borge Ousland et Mike Horn doivent rencontrer les équipes au sol Aleksander Gamme et Bengt Rotmo avant de manquer de nourriture. Ils ont de la nourriture et des boissons jusqu’au jeudi soir, avec une réserve pour le vendredi.

Il reste deux jours de nourriture. La course est lancée », écrit Ousland. Mardi, à 13h15, il y avait 43 kilomètres entre les deux équipes.

Le Lance est sorti de la glace

Il y eut un rugissement de joie sur le pont lorsque le « Lance » s’avança soudainement dans la glace à 12 h 57. – Maintenant, nous sommes libéré ! dit le capitaine Stig Roaldsand avec enthousiasme.

Le navire est bloqué depuis mardi matin, alors qu’il se dirigeait vers le point de rendez-vous où il devait embarquer Børge Ousland et Mike Horn. Mardi soir, le navire a envoyé des équipes au sol pour aller à leur rencontre avec des vivres. De la nuit à mercredi, ils ont skié deux kilomètres au sud . À 11 heures, il était à 46 kilomètres de Borge et Mike.

https://direkte.vg.no/nordpolen_ousland/videos/188914

Dernières positions des équipes

La nouvelle position de Bengt Rotmo et Aleksander Gamme à 21 heures mercredi est de 82 degrés 30 minutes et 6 secondes au nord et de 20 degrés 8 minutes à l’est.

De leur côté, Børge Ousland et Mike Horn ont maintenant 82 degrés et 47 minutes au nord, 19 degrés et 53 minutes à l’ouest. Ils viennent de monter le bivouac.

La distance entre les 2 équipes est maintenant de 30 kilomètres. Cela signifie qu’ils ne sont plus susceptibles de se rencontrer ce soir mais plutôt demain matin.

Crédits photo : Tom Byermoen / VG

Source : https://direkte.vg.no/nordpolen_ousland/videos/188914

Pour en savoir plus sur Mike Horn

Voir tous nos autres articles sur l’expédition de Mike Horn et Borge Ousland

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires