De Paris à Jérusalem, 6 000 km à pied et sans argent


Édouard et Mathilde Cortès
Un chemin de promesses
6 000 km à pied et sans argent,
de Paris à Jérusalem.

Une aventure à la rencontre des autres et d’eux-mêmes.

En marchant et demandant le gîte et le couvert, Mathilde et Édouard Cortès se sont donné la main pendant 6 000 km. Jeunes mariés, ils ont fait le pari que l’amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.

Les deux jeunes gens forcent leurs limites pour atteindre leur but. Le récit de leurs huit mois de rencontres, de solitude, de faim souvent, de peur parfois, constitue une extraordinaire et authentique aventure humaine et intérieure.


PARIS_JERUSALEM_MATHILDE_EDOUARD_CORTES… par Mathilde_Edouard_Cortes

Mathilde et Édouard Cortès ont 28 ans et se sont mariés en juin 2007. Journaliste, reporter d’images, Édouard a déjà publié plusieurs livres et réalisé des films sur ses aventures. Mathilde a été volontaire de solidarité internationale pendant deux ans au Cameroun avant d’être chargée de mission dans une ONGà Paris. Ils attendent leur premier enfant.

Pourquoi ce désir de bâtir leur couple sur une expérience aussi forte, comment ils ont été au bout d’eux-mêmes, qu’est-ce que cela a apporté à leur couple ? Ils reviennent sur ce véritable périple.


Interview de Mathilde et Edouard Cortes par… par confidentielles

François est un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. Il a réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. Il aime partager sa passion à travers ce site.
Voir tous les articles écrits par François
En savoir plus sur François

Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube Skype