Idées et bons plans pour découvrir Dubrovnik, “la Perle de l’Adriatique”

1
924

800px-Dubrovnik_-_Forteresse_et_vieux_port[1]

Dubrovnik (Croatie) est considérée comme “la perle de l’Adriatique”. C’est véritablement un vrai joyau. D’ailleurs, la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
La ville moderne se site autour de la vieille ville qui est très charmante et d’une très grande richesse architecturale.
En effet, la vieille ville est en fait une ancienne ville fortifiée.

Imaginez une allée principale pavée, une superbe fontaine, un petit port, des musées, des églises, une pharmacie très ancienne, des ruelles de pierre. Bienvenue dans la vieille ville.

1280px-Aerial_view_Dubrovnik[1]

Voici ce qu’il faut y faire et voir absolument

  • les remparts, murailles et fortifications terrestres (avec des points de vue superbes sur la mer , les toits et les jardins)
  • la Stradun, la rue principale
  • la Porte Pile
  • la Fontaine d’Onofrio
  • les Monastères franciscain et dominicain
  • la tour Minceta
  • le Palais du Recteur
  • le Palais Sponza
  • la Place de la Loge
  • la Placa

800px-Velika_Onofrijeva_česma[1] 800px-Dubrovnik_-_Cathedrale[1] 800px-Dubrovnik4[1]

Photos Wikipédia : La fontaine d’Onofrio / Cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie / Remparts de la forteresse de Dubrovnik

Quelques autres bons plans et idées de visites

Près de Dubrovnik, il y a des îles qu’il faut découvrir. Au vieux port, des bateaux vous mènent à la petite ile de Lochrum qui est un vrai paradis. C’est magnifique pour s’y baigner.  Il faut également visiter l’archipel des Elaphites dont fait partie l’île de Kolocep.

Tous les matins, dans le centre de Dubrovnik, il y a un petit marché de produits locaux.
Dans le parc touristique de Babin kuk, il y a  la plage de Copacabana

Korcula est une magnifique petite ville fortifiée qui serait la patrie d’origine de Marco Polo (à vérifier). C’est une sorte de une miniature de Dubrovnik avec la charmante ile de Mjet. Pour la visiter, il faut prendre un bateau dans le nouveau port. On peut aussi faire un saut sur la presqu’île de Peljesac

Aux alentours de Dubrovnik. on dit que c’est génial d’y faire du vélo. Il parait d’ailleurs qu’il y a un Suisse là bas qui en loue.

À Dubrovnik il y a une belle plage juste à l’est de la vieille ville où l’eau y est assez chaude. On peut aussi aller un peu plus loin vers le nord où on peut y trouver des criques très sympas. Pour se baigner, le summum reste quand même une île.

Ce sont des suggestions parmi tant d’autres tellement les possibilité de visites et d’activités sont nombreuse.
Pour en découvrir d’avantages, je vous conseille le site de Viatorcom qui en a référencé plusieurs dizaines.

Le point faible de la ville de Dubrovnik est qu’elle est de plus en plus connue, et donc assaillie de touristes l’été.
Mais visiter Dubrovnik, c’est avoir l’Adriatique à portée de main et donc l’accès à de nombreuses aux possibilités de voyages.

Liens utiles

Site Web de l’Ambassade de Croatie en France
Site Web de l’Office de Tourisme de la région Dubrovnik-Neretva

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires