L’EcoTrail Paris lance un nouveau format de course pour l’édition 2020 : Le 10KM

0
75

L’EcoTrail est né en 2008 à Paris « d’une idée un peu folle qu’organiser une course nature en environnement urbain était possible.» (Jean Charles Perrin – Créateur du concept) L’objectif était dès lors d’offrir à Paris et la région Île-de-France une véritable course nature ouverte à tous, mettant en valeur le milieu naturel et culturel de la région et inscrivant au cœur des préoccupations le bien-être des participants.

Pour cette 13ème édition, le programme s’annonce riche, diversifié et très varié avec l’apparition d’une nouvelle course : le trail 10km.

Cette nouveauté va permettre à tous les participants de se lancer dans la pratique du trail et de découvrir une discipline qui convainc de plus en plus chaque année.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 30 octobre au prix de 26€. Seulement 1500 coureurs auront la chance de participer à cette première édition du trail 10km. Le départ et l’arrivée se tiendront dans la zone historique de l’arrivée du trail 18km de l’EcoTrail Paris, au parc de Saint-Cloud.

Avec plus de 92% de sentiers et un dénivelé positif de 170 m, les participants auront la chance de découvrir un parcours nature dans le parc de Saint-Cloud.

Plus d’informations et inscriptions sur : https://paris.ecotrail.com/

Les autres formats Trails : Pas moins de 10 776 finishers en 2019, l’édition 2020 s’annonce encore plus importante et débutera le samedi 14 mars 2019 pour fouler les différents sentiers et parcours de l’EcoTrail Paris lors des courses chronométrées. Au programme le mythique 80km mais aussi le trail 45km, 30km et 18km. Cette année encore, les arrivées du 45km et du 30km se feront au Trocadéro offrant aux traileurs une vue imprenable sur la tour Eiffel.

Les randonnées et marches nordiques : Au programme de cette journée du 15 mars 2020, 3 randonnées et 3 marches nordiques réunissant 1 500 à 2 000 participants à travers les départements du 75, 78, 92 et 94 et se terminant autour d’un buffet festif, au Salon Destinations Nature situé à Paris Porte de Versailles.

Quelques livres pour s’entraîner

 

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires