Et les lauréats 2019 de la Bourse des possibles sont…

0
90

Communiqué de presse de “La Fabrique de l’Aventure

La première promotion 2019 de la Bourse des possibles est enfin connue !

6 projets d’aventures ont été retenu par la commission pour recevoir la bourse des Possibles François Bel et Jura ainsi qu’un projet vélo pour devenir ambassadeur Riverside et tester en condition d’expédition leur nouveau vélo de voyage.

LES 3 LAURÉATS DE LA BOURSE DES POSSIBLES FRANÇOIS BEL

Chaque projet reçoit 3000 / 2000 / 1000 € grâce au soutien financier de La Fondation François Bel sous l’égide de l’Institut de France

LA ROUMANIE PAS À PAS
PAR OLGA COJOCARIU
Une exploration en solitaire à pied, train, barque et charrette de la Roumanie à la rencontre de ses habitants et des ses richesses cachées.
Dates : mars 2020 –> juin 2020

LA ROUMANIE PAS À PAS PAR OLGA COJOCARIU

CONTINENTAL DIVIDE
PAR REMI GEOFFROY
5000 kms à pied du Mexique au Canada le long des montagnes Rocheuse en solitaire et en autonomie.
Dates : mai 2020 –> septembre 2020
Facebook

CONTINENTAL DIVIDE PAR REMI GEOFFROY

RENNES – POLE NORD – RENNES
PAR VINCENT GRISON
Un aller-retour sans aide motorisée pour atteindre le Pôle Nord. Ce sont donc 8 300 kms de vélo jusqu’au Cap Nord, 2 000 kms en kitesurf jusqu’au Spitzberg et 2500 kms à ski pour atteindre le pole Nord qui attendent Vincent, pour une aventure sans concession !
Dates : mars 2020 –> décembre 2020
Facebook Instagram

RENNES – POLE NORD – RENNES PAR VINCENT GRISON

LES 3 LAURÉATS DE LA BOURSE DES POSSIBLES JURA

Chaque projet reçoit 1000€ grâce au soutien financier de La Fabrique de l’Aventure et de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, au titre du Fonds de développement de la vie associative.

A CHEVAL ENTRE FILLES ET LOUP
PAR ANNE-SOPHIE ET THAÏS PERROD
500 km entre l’Italie et le Jura à cheval en autonomie entre mère et fille à enquêter sur l’impact de la présence du loup.
Dates : 25 juillet 2020 –> 15 septembre 2020
Facebook

A CHEVAL ENTRE FILLES ET LOUP PAR ANNE-SOPHIE ET THAÏS PERROD

FANTASTIQUE AMÉRIQUE
PAR MURIEL ET MARIE SELINO-LESAINT
1 an de voyage à vélo à la découverte du contient américain, mais surtout de soi …
Dates : 21 juillet 2019 –> 20 juillet 2020
Facebook

FANTASTIQUE AMÉRIQUE PAR MURIEL ET MARIE SELINO-LESAINT

TRAVERSÉE DES HIGHLANDS EN SKI ROUE
PAR CÉLESTIN, MALO ET HUGO
700 kms d’itinérance au cœur des Highlands en ski roue et à pied pour découvrir l’écosse et survivre aux terribles midges.
Dates : 15 juillet 2020 –> 15 août 2020
Facebook Instagram

TRAVERSÉE DES HIGHLANDS EN SKI ROUE PAR CÉLESTIN, MALO ET HUGO

FOCUS SUR LE PROJET “RENNES – PÔLE NORD – RENNES” DE VINCENT GRISON

C’est un aller-retour sans aide motorisée pour atteindre le Pôle Nord, depuis le lieu qui a vu naître le projet : Rennes. Une solution plus longue et plus intense que pour des expéditions conventionnelles mais qui lui permet de trouver tout son sens : celui de promouvoir une protection de l’environnement sans concessions.

8 300 km à vélo

Tracter plus de 90 kg de matériel dont une embarcation pendant deux mois est un réel défi sportif. Ce trajet permettra des moments de partage incroyable autour de l’expédition car les personnes rencontrées sur le trajet aller le seront aussi au retour.

2 000 km en kitesurf

L’embarcation/traîneau/capsule de survie sera mise à l’eau à proximité du Cap nord en Norvège pour rejoindre l’archipel des Spitzberg. Cette partie de l’expédition sera la plus exposée : naviguer en haute mer avec des cerfs-volants pendant plusieurs jours sur un si petit esquif n’a encore jamais été tenté.

2 500 km à ski

Une première encore jamais réalisée : un aller-retour jusqu’au Pôle Nord géographique pendant l’été en progressant sur l’eau et la glace. C’est un chemin semé d’obstacles car la banquise bouge en permanence, elle se casse et se reforme en fonction des conditions météorologiques. Cette étape intéresse beaucoup les scientifiques qui cherchent à comprendre le fonctionnement de la banquise et de son écosystème.

Vincent Grison reçoit également le dernier prototype du futur vélo de voyage RIVERSIDE pour l’accompagner dans ses 8300 Kms de vélos !

Dates : mars 2020 –> décembre 2020
Facebook Instagram

Informations pratiques

Pour en savoir plus sur la Bourse des Possibles : https://www.rdv-aventure.fr/bourse/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires