Top des choses à faire à La Réunion

0
436

Nous vous proposons ci-dessous un programme de visite pour découvrir au mieux l’Ile de la Réunion. Une fois que vous aurez pris votre vol pour la Réunion et après un peu de repos, vous pourrez alors commencer votre programme découverte de cette île incroyable.

Le cirque de Mafate

1280px-Mafate_depuis_le_Maido_Ajoncs[1]
Le cirque de Mafate vu depuis le Maïdo.
Le Cirque de Mafate est coupé du monde. Il est accessible uniquement à pied ou en hélicoptère. En empruntant “La Nouvelle” (un peu plus de 2 heures de marche), il est possible de rejoindre “Ilet”, un village isolé où on peut y passer la nuit dans une auberge (exemple, le Relais de Mafate).

Cirque de Cilaos et Piton des Neiges

1280px-Cilaos-depuis-Taïbit[1]
Cilaos vu depuis le col du Taïbit.
Au cirque de Cilaos, la route aux 400 virages, il faut commencer par l’ascension du Piton des Neiges qui est la plus dure des randonnées de l’ile (Nuit possible dans un gite de montagne).

1280px-Piton_des_Neiges1[1]
Vue du piton des Neiges.
Ensuite, il faut prendre le Sud Sauvage, la route des Laves. Vous serez confronter à la violence des éléments. La route du Sud Sauvage circule à travers des coulées de lave (pique-nique possible à la Anse des Cascades). Il ne fait pas rater l’église de Piton St Rose, cernée par la lave mais intacte !

Piton de la Fournaise : bienvenue sur Mars

1280px-Piton_de_la_Fournaise_&_piton_Rouge[1]
Le sommet vu depuis le morne Langevin, avec le piton Rouge au premier plan.
Le Piton de la Fournaise est un volcan. Il faut le faire de préférence tôt le matin pour éviter les nuages et la trop grosse chaleur (compter une grosse demi-journée). Ce n’est vraiment pas facile. Un conseil : pour la montée, prendre plutôt le chemin de gauche qui est “moins” raide !

Cirque de Salazie

1280px-Réunion_Salazie[1]
Vue du cirque.
Incontournable : son village de Hell Bourg. Il est classé parmi les plus beaux village de France avec ses cases Créole.. Ne pas rater la cascade.

Encore plus ?

Après ce programme déjà bien chargé et s’il vous reste du temps et du courage, voici d’autres idées de lieux à découvrir :

  • Chez Loulou et ses délices locaux
  • Bébour/Bélouve et le Trou de Fer (c’est une forêt fantastique avec un point de vue vertigineux)
  • Le marché de Saint-Paul
  • La plage de Boucan Canot
  • La plage de L’Etang Salé –
  • La plage de « trou d’eau »
  • St Leu
  • Randonnée du Grand Benare

La réunion en mode “Aventure”

1280px-Sentier-Providence-GRR2[1]
Panneau indiquant le départ du GR R2 à Saint-Denis de La Réunion.
Pour les sportifs, il est possible de faire la traversée intégrale de l’île de la Réunion par le GR R2. C’est la Grande Traversée. Elle se fait entre 10 et 15 jours en fonction de votre forme.

Quelques bons plans

La Maison de La Montagne et de la Mer

C’est une association qui est fondée au sein du Cirque du Cilaos pour véhiculer l’image de La Réunion dans le cadre des activités touristiques. Vous pourrez y réserver des gites, des circuits de randonnées ou toutes autres sortes de prestations.

Vols à destination de la Réunion

Afin de faire baisser les prix au maximum et de trouver des vols pas cher, nous vous conseiller d’opter pour des packs “Vol + hôtel” ou trouver des vols pour la Réunion en promotion

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires