L’américaine Alison Teal surfe pour la première fois dans les catacombes de Paris

0
407

alison-999

AVERTISSEMENT

Ne surtout pas tenter de réaliser la même chose.

Non seulement, c’est INTERDIT mais en plus c’est très DANGEREUX.

Vous risquerez de vous perdre, de vous retrouver piégé et même de MOURIR !

L’Américaine Alison Teal a probablement réalisé une première ce jeudi 13 octobre. Elle a en effet fait du surf dans les catacombes de Paris. Alison Teal a profité de son invitation pour participer au Forum mondial du développement durable en France pour réaliser cette petite sortie, de la en mode .

Comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, il s’agit d’une aventure plutôt caustique, j’aurai même envie de dire humoristique. Par sûr que le message sur l’environnement soit celui qu’on retienne le plus de sa descente aux enfers. Alison Teal est une blogueuse qui cherche plutôt à faire parler d’elle. Elle a participé à la télé-réalité américaine “Nake and Afraid” connue aussi sous le nom de “Seuls et tout nus” au Québec ou “Les Boules et les Chocottes” en France. Pour vous dire le niveau.

A son crédit, on peut lui accorder une enfance plutôt hors du commun. Son père, David Blehert, un photographe outdoor et sa mère, Deborah Koehn, une Yogi légendaire lui ont fait passer son enfance sur la route. En famille, ils ont vécu dans des endroits très primitifs, dangereux, inaccessibles comme des jungles ou des endroits très sauvages aux quatre coins de la planète. De cette enfance est né en elle une envie de voyager à travers le monde et de devenir une activiste environnementale.

Je lui conseille de lire le livre “Comment voyager seule quand on est une blonde

“Si nous ne protégeons pas les océans, nous allons finir par surfer dans des fontaines, des rivières sales ou les catacombes”

Elle nous en dit plus sur sa page Youtube (Excusez-moi pour la traduction)

J’ai été invité en France pour parler au Forum Mondial de l’Environnement et, étant Paris, nous en avons profité pour  filmer un épisode de Alison’s Adventures – “Surfing Paris”, où je fais un peu de pagaie près des lieux emblématiques de la ville pour faire une déclaration environnementale : Si nous ne protégeons pas les océans, nous allons finir par surfer dans des fontaines, des rivières sales ou les catacombes

“C’était très inattendu et choquant”

Ce clip fait partie d’un film plus long avec un message important – les êtres humains dépendent de l’eau douce pour survivre et les animaux marins dépendent d’un océan sain pour survivre. Si nous ne parlons pas de la mort des océans, alors nous mourons aussi.

Lorsque je fus invitée à descendre dans les catacombes, je suis arrivée sur charnier d’os alors que nous étions dans une vieille chambre minière, c’était très inattendu et choquant pour moi et j’ai fait de mon mieux pour garder mon sang-froid. Ce fut difficile de circuler dans ce labyrinthe claustrophobe. Une véritable survie. Je ne voulais pas leur manquer de respect, j évitais de leur marcher dessus.

“J’ai fait de mon mieux pour garder mon calme et ne pas paniquer.”

Ça semble un peu sauvage d’imaginer que tous ces os ont été jetés ici et là et j’espère que ce film apporte une certaine sensibilisation à cette situation plutôt étonnante. Les Catacombes sont des carrière et non un cimetière. Mais une partie d’entre-elles est devenue un vraie cimetière quand une série de grottes fut creusée en 1774 par l’extraction de la roche pour les bâtiments et pour vider les cimetières de la capitale. Des os ont ainsi été empilés dans des tunnels. C’est la raison pour laquelle, certains qu’il s’agit d’un vrai cimetière.

Je n’avais pas l’intention de surfer dans un cimetière.

Malheureusement, les médias ont repris cette histoire pour en parler lors d’Halloween. Mais ça, je ne peux pas le contrôler.  Mais je promets d’utiliser la force de cette histoire pour tenter de changer une fois de plus le monde!

Voir plus bas pour les photos

La Vidéo

Les photos

Crédits photos : Caters News Agency

alison-6

alison-9

alison-77

alison-7

alison-777

alison-8

alison-99

alison-33

alison-4

alison-1

alison-3

alison-2

alison-555

Pour en savoir plus sur Alison Teal

The following two tabs change content below.

commentaires