3 mois dans une tribu du Vanuatu

0
911

Retour sur Noémie, notre globe-trotteuse du moment, avec un focus sur son immersion dans une tribu du .

Noémie a pu s’immerger totalement pendant 3 mois dans la culture locale vanuataise en participant aux danses coutumières avec les femmes locales, maquillée et habillée traditionnellement.

Noémie s’est prise au jeu, certes avec quelque pas de retard, mais l essentiel étant de participer ! 😉

de Noémie – – (2)


Danse coutumière du TOCA, Tanna,

Noémie : “Sur la video ci-dessous, on peut apercevoir Alice et ses enfants. J’ai rencontré cette femme lorsque je me suis arrêtée dans un village après une très longue marche. Alice s’est occupée de moi, m’a nourri, m’a donné à boire, m’a rempli le sceau pour me baigner, elle s’est occupée de moi comme si j’ étais sa propre fille… Cette femme est incroyable de tout point de vue; un exemple d’amour, de sagesse, de joie, de compassion, de tolérance, d’empathie et de gentillesse .. Je souhaite lui rendre un Hommage aujourd’hui 😉

Sur cette video, Alice a souhaité me chanter une chanson pour m’accueillir dans le village de son oncle de l’autre côté de la Montagne… Ce Chant est un chant religieux.

de Noémie – – (1)


Rencontre avec Alice et sa famille en plein coeur de la foret Vanuataise. Chanson en guise de remerciement car Alice était ravie de pouvoir partager ces quelques jours.

Pour mieux connaitre Noémie, allez voir son portrait et la liste de ses aventures :

Noémie ou les aventures d’une globe-trotteuse autour du monde

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires