Première traversée 100% solaire réussie pour Charles Hedrich en Australie! 800 km à travers le désert de Simpson.

0
269

Crédits Solar Off Road.

L’expédition Solar off-road qui a débuté le 23 octobre 2019 dans le sable rouge et les dunes du désert de Simpson en Australie vient de prendre fin, ce 1er novembre à 4h10 du matin heure française,

La traversée de 803 kilomètres s’est faite en douze jours à une moyenne de 67 kilomètres par 24 heures.

Pour rappel, il s’agissait de réaliser la première traversée en véhicule 100% énergie Solaire du désert de Simpson. C’est une première dans le monde pour un véhicule commercialisé et homologué route.

Images de l’expédition Solar off-road (Crédits photo : Solar Off Road / Charles Hedrich)

Solar Off Road est la nouvelle technologie qui associe un véhicule aux capacités uniques et un système de rechargement solaire. Cette combinaison permet d’aller au bout du monde en autonomie énergétique.

Le pilote était l’aventurier Charles Hedrich. Il enchaîne depuis plusieurs années des aventures sur tous les terrains du monde : montagne (Everest…), mer (Vendée Globe…), désert (Atacama…), pôle (Nord…), forêt (Amazonie…).

Charles Hedrich

A propos du véhicule Swincar

Swincar est conçu sur une technologie de ruptur. Le véhicule est homologué sur la route et il est commercialisé sur les cinq continents. C’est un Véhicule 4×4, 100% électrique, Made in France et aux commandes intuitives. La nacelle et les roues sont articulées sur des axes longitudinaux permettant une inclinaison dans les virages ou une correction du dévers dans les pentes.

Les vidéos de la traversée

La carte du trajet

Crédits Solar Off Road.

En savoir plus sur l’expédition

Tous les Crédits photos : Solar Off Road.

Voir tous nos articles sur 

Voir tous nos articles sur le désert de Simpson

Voir tous les autres articles parlant du désert de Simpson

Voir tous les livres de Charles Hedrich

Pour en savoir plus

www.solaroff-road.com

commentaires