Reconstitution en film HD de l’atterrissage de Curiosity sur Mars

1
131

Bard Canning a réalisé un travail incroyable. Il a reconstitué l’atterrissage de Curiosity sur en reprenant une à une les images en HD fournies par la NASA. Il lui aura fallu 4 semaines pour réaliser ce travail. Mais quel résultat ! Le film est d’une netteté incroyable.

Il s’est inspiré du film original à 4 images par seconde pour faire ce film HD à 30 images par seconde. Il a renforcé certains détails. Il a fait de la correction de couleur, il a fluidifié l’image. Le tout est à la vitesse réelle de la descente de Curiosity à la surface de le 6 août 2012.

Le résultat est vraiment merveilleux, d’une fluidité incroyable. Bard Canning a même rajouté des sons et des bruits pour restituer encore avec plus de réel la scène. On a vraiment l’impression d’être au coeur de l’évènement et de vivre la descente comme si on était a bord de la sonde. C’est incroyable que depuis la Terre nous ayons la chance de voir de telles images de .

Félicitations à Bard Canning

Voici une comparaison entre le film original et le film en HD

Ci-dessous le making-of du film

Le même film en version 8-bits

Voir notre dossier sur Curiosity

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires