Découverte du peuple berbère du sud du Maroc, de son hospitalité, de ses paysages et de ses traditions
Carine est une voyageuse qui vient nous parler de ses voyages au sud du Maroc. C'est une région berbère qu'elle connait bien, à partir d'Agadir jusqu'au désert. Elle s'y rend tous les ans chez sa famille d'adoption.
C'est un petit village dans la montagne où il pleut rarement, où les gens sont accueillants et où on apprend à vivre simplement, en mangeant les produits que nous offre la nature rude. On y découvre la culture locale et on réapprend les vraies valeurs de la vie.
C'est un vrai lavage de cerveau au sens positif où on est entouré de montagnes, où on prend son sac à dos pour se balader pendant des heures, sans rencontrer personne, sauf peut-être des scorpions, des serpents, des écureuils, des aigles, des gazelles, des perdreaux, pleins d'oliviers, d'arganiers, des lauriers sauvages, roses et blancs.
Tous les villages sont tres anciens, et certains n'ont même pas encore l'électricité. Quand on prend la route pour aller plus loin , on decouvre un petit village comme une oasis, avec une riviere et des palmiers.
Après cette belle poésie que nous a proposée Carine, voici quelques photos pour mettre des images sur les mots.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023