Livre “Au delà du cercle arctique”

0
287

Sortie aujourd’hui de l’album “Au delà du cercle ”.
Textes de Bernard Rio, images de Jean-Claude Meslé (album cartonné, 240 pages).

Le grand Nord scandinave, mais essentiellement sa faune, sous le regard amoureux d’un chasseur d’images .

Présentation le samedi 22 septembre et le dimanche 23 septembre, du livre au bord de Loire, Paimboeuf (44), stand de la librairie Coiffard, à partir de 10 heures.

“Cet album tient de la révélation, de la sagesse, de la lumière, de la grâce. D’au delà du cercle , en , Jean-Claude Meslé nous donne 200 images pour dire la poésie nue de la vie animale en des terres ingrates. Le texte de Bernard Rio, à l’unisson de cette élégance, moucheté d’ironie, décile notre regard sur les mystères du Septentrion, nous initie à une forme de pensée sauvage.

Avec eux, changer nos destinations fait prendre – aimablement – le risque de changer sinon de destin, du moins les coordonnées de notre intelligence du .
Aujourd’hui, la tentation du plus grand nombre n’est plus à l’exploration. Le a changé de nature. Désormais, c’est cap au sud, au terme d’un vol charter il importe de laisser tomber la polaire et de s’enduire de crème solaire. Peut-on expliquer à l’adepte du trop méridional qu’il existe une position debout, une faculté de marcher, une vertu du froid, un désir de solitude ?”

Bientôt disponible dans toutes les bonnes librairies mais aussi sur internet (frais de port gratuits)

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires