« 50 ans de Victoires », c’est le nom de ce brise-glace russe, le plus puissant du monde.75 000 cv, deux réacteurs nucléaires, c’est un véritable monstre des mers. C’est d’ailleurs le seul brise-glace aujourd’hui à pouvoir se rendre au Pôle Nord.
A chaque traversée, il emmène avec lui une cinquantaine de membres d’équipage, mais également des passionnés, des scientifiques ou bien de simples curieux fortunés. Une quinzaine de cabines permet de les accueillir. Sauf que « 50 ans de Victoires » cesse son activité touristique l’été prochain pour se consacrer au passage du Nord-Est. Alors quelques chanceux auront la chance de pouvoir atteindre le Pôle Nord géographique une dernière fois.
Entre paysages arctiques incroyables, rencontres avec des ours polaires, phoques, icebergs, cette expédition de quinze jours est le voyage d’une vie.
Soutenez le beau projet, porté par Sophie Planque, une jeune battante. Elle souhaite réaliser un documentaire de 26 minutes sur la dernière expédition du 50 Ans de Victoires.
Sophie Planque est journaliste professionnelle depuis 4 ans. Titulaire de la carte de presse depuis 3 ans. Elle réalise des reportages, magazines, documentaires pour différentes chaines. M6, France 3, D8. Elle a également auto-réalisé et produit un documentaire de 30 minutes sur une expédition qu’elle a mené en arctique au Spitzberg. Un raid à ski en totale autonomie pendant 15 jours. Une expérience qui l’a bouleversé et poussé à médiatiser encore plus à cette partie du globe si fragile et si magique qu’est l’arctique.
Embarquer sur le 50 ans de Victoires pour sa dernière expédition au Pôle Nord serait un rêve qui deviendrait réalité. Mais également l’opportunité pour elle de faire ce qui la passionne le plus dans la vie : raconter et partager ce dernier voyage au plus grand nombre de rêveurs possible qui n’auraient pas les moyens de s’offrir une telle aventure au bout du monde !
Plus d’informations sur : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-dernier-voyage-au-pole-nord
Voir également « Jour 1 », un documentaire de Sophie Planque sur le quotidien de 8 personnes parties en Arctique en totale autonomie pendant 13 jours
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Le Maroc en van : une Immersion totale dans la diversité du pays - 19 septembre 2023
- Les angles morts et les virages serrés : les problèmes de visibilité et comment les surmonter - 24 août 2023
- Les Plus Beaux Spots des Pays Bas - 30 juillet 2023
- Les principales étapes de la préparation du véhicule pour un voyage : un guide pratique - 28 juillet 2023
- [LIVRE] Petit guide des villes et des pays imaginaires par David Glomot - 10 juillet 2023