Le monde en cartes : un tour du monde géopolitique

0
266

Le monde en cartes est un tour du monde géopolitique de Matthieu Alfré et de Christophe Chabert. Bien que dédié aux élèves admissibles aux concours HEC, IEP et ENS, cet ouvrage va plaire beaucoup au simple amateur de cartes. Aventuriers, explorateurs, cet ouvrage hors collection est fait pour vous.

Un ouvrage pour comprendre les enjeux géopolitiques mondiaux

Une analyse des enjeux mondiaux et régionaux pour réviser efficacement les grands repères géopolitiques. Chaque carte est accompagnée d’un commentaire qui éclaire sa construction: explication du sujet, justification de la problématique, architecture de la légende, mise en perspective du sujet.

Biographie des auteurs

Matthieu Alfré, diplôme de master d’HEC Paris, de Sciences Po et de la Sorbonne, intervient en histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain en classes préparatoires et en entreprises.

Matthieu Alfré

Christophe Chabert, diplômé d’un double master d’HEC Paris, a lancé en 2017 le site mindthemap.fr. Il intervient régulièrement en classes préparatoires et a réalisé toutes les cartes de l’ouvrage.

Préface d’Emilie Aubry, journaliste, rédactrice en chef et présentatrice de l’émission Le Dessous des cartes sur Arte.

Pour en savoir plus sur le livre

Le monde en cartes, un livre de Matthieu Alfré et Christophe Chabert, Préface d’Emilie Aubry, 192 pages, 13.99€ au format Kindle et 19.90€ au format broché aux éditions Autrement. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.

Voir aussi les autres livres de Matthieu Alfré

Voir aussi tous nos articles sur Matthieu Alfré

The following two tabs change content below.

commentaires